Piz Kesch

Moyen
32.5 km
12:30 h
2490 m
2975 m
Aufstieg zum Sertigpass
Auf dem Sertigpass und Piz Kesch im Hintergrund

Montrer 7 photos

Auf dem Vadret da Porchabella - Blick zurück zur Kesch-Hütte
De Davos Sertig à Chamanna digl Kesch et via Piz Kesch et Kesch Pitschen à Bergün.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  3408 m
Point le plus bas  1360 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sable de Sertig à Davos
Destination
Gare de Bergün
Coordonnées
46.721202, 9.849673

Details

Description

Excursion scénique fantastique de 2 jours de Davos à Bergün. Retour en train et Potsbus à Davos/Sertig.

La montée / descente vers le Piz Kesch passe par le Vadret da Porchabella - qui, selon le gardien de la cabane, a quelques crevasses - vous vous dirigez d’abord vers Porta Es-Cha et montez en un large arc dans le bassin glaciaire sous la « face nord ».

L’ascension vers le Piz Kesch depuis le dépôt de ski sur la crête / flanc NO nécessite une expérience alpine, des boutons et des crampons - en partie des stands et des fusibles intermédiaires.

La descente nord de Kesch Pitschen (env. 35°) n’est pas exposée, mais nécessite des conditions sûres !

Directions

Jour 1: De Walserhuus (parking et dernier bus de Davos Platz. Le Waldhuss dispose de belles chambres et aussi camper avec un délicieux petit déjeuner) au Sertigpass (2739m). De là en arc de cercle vers l’est et plus tard vers le nord jusqu’au point 2964m (sur la carte suisse de ski route 523b jusqu’au Passhoereli).

Sur les pentes ouest et sud, descente dans le Val da Tschüvel jusqu’à environ 2320m. De là, montée à la Keschhütte (gardez vos distances avec les pentes abruptes de l’est!)

Jour 2: De la Keschütte vers SO jusqu’à la dépression et continuer sur le Vadret da Porchabella (crevasses d’attention) jusqu’à Porta d’Es-cha. À environ 3000m à l’ouest dans le bassin glaciaire et au dépôt de ski sur le NO-Grat (à environ 3250m). En pente raide au-dessus de la crête NO, ou du flanc NO jusqu’au Piz Kesch (3417m) - des stands et une protection intermédiaire sont en partie disponibles.

Départ d’abord vers Porta d’Es-cha puis sur le Vadret da Porchabella vers le nord-est jusqu’à environ 2800m. Auffellen et Richting à l’ouest jusqu’au Kesch Pitschen (2992m). Descente sur des pentes nord fantastiques de 35-40 ° raides jusqu’à environ 2400m jusqu’au sentier d’hiver de Chants à keschhütte. Suivez le chemin jusqu’à Chants (1822m) et sortez la vallée jusqu’à Bergün (environ 1400m). Selon les conditions d’enneigement, vous devez transporter les skis plus ou moins loin.

Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.