Piz Misaun
Montrer 6 photos
Details
Description
Conseil d'initiés
Équipement
Directions
Le départ est à Morteratsch. Au début, le chemin de la cabane de la Bovalhütte est suivi. À cet endroit, où un chemin mène au glacier Morteratsch (panneau de signalisation), vous quittez le Hüttenweg en direction du nord. Continuez sur la clairière forestière de Chünetta, puis montez en pente raide jusqu’à Chünetta Sur, et à nouveau raide, dépassant progressivement la limite des arbres, jusqu’à une terrasse à 2650 mètres. Sur cette terrasse, la vue sur le massif de la Bernina est libre. À plat, il continue en direction du sud-est, après une marche raide après les Lejets da Boval jusqu’à la selle sans nom entre Piz Misaun et P. 3076. De cette brèche sans nom une courte distance le long de la crête et finalement évasif vers le côté nord du sommet et retour à la crête. La pente du sommet nord-est ne peut souvent pas être parcourue à skis, car la neige est généralement emportée ici. Par conséquent, les 50 derniers mètres d’altitude sont couverts à pied.
La descente a lieu jusqu’à l’écart sans nom via la voie d’ascension. De là, sur un petit glacier dans une direction nord-nord-ouest. Au-dessus de la limite des arbres, il est conseillé de vérifier votre propre emplacement afin que le bon itinéraire à travers la forêt soit choisi. Raide, il traverse ici la forêt jusqu’à la vallée, où de préférence le sentier est ciblé et marché jusqu’à Pontresina.
Si vous avez garé votre voiture à Morteratsch, vous pouvez facilement prendre le train pour retourner au point de départ.
Approche
Parking
Responsable de ce contenu : Communauté.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.