Selva - Cancian
Montrer 15 photos
La crête entre le Valposchiavo et la Valle Poschiavina voisine offre de superbes vues sur les deux vallées. Le point de départ de la randonnée dans la nature sauvage rocheuse de la zone frontalière est le village de Selva.
Details
Description
Il y a une variété impressionnante de niveaux de végétation à découvrir lors de cette visite : elle s’étend des pâturages verdoyants de l’Alp Quadrada aux champs d’éboulis peu envahis par la végétation jusqu’à la nature sauvage alpine avec des lichens clairsemés sur de puissantes dalles de pierre. La partie la plus basse est dominée par un terrain ouvert, les sections centrales mènent à travers une forêt de montagne agréablement ombragée, et tout en haut se trouve un magnifique paysage rocheux.
Au col de Cancian, le circuit atteint un tournant saisissant. Le passage à la frontière nationale offre une vue fabuleuse à la fois sur la partie inférieure du Valposchiavo et sur la vallée italienne voisine Valle Poschiavina. De là, un sentier d’altitude mène sur la crête entre les deux vallées jusqu’au col d’Ur. À chaque col, il y a un petit lac de montagne, dans lequel se reflètent les sommets environnants. Un troisième lac, le Laghet d’Ur, se rencontre dans la descente vers Quadrada.
Conseil d'initiés
La visite peut être raccourcie de deux heures en commençant plus haut sur l’Alp Quadrada (accessible uniquement en voiture privée ou en taxi).
Directions
L’itinéraire est balisé comme un sentier de randonnée en montagne (blanc-rouge-blanc, niveau de difficulté T3). Le point de départ et d’arrivée est l’arrêt de car postal Li Curt/Selva (attention : composez le numéro – réservez au moins 1 heure avant le départ). C’est une longue randonnée en montagne, mais pas trop fatigante grâce à des pentes modérées.
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.