72 Prättigauer Höhenweg

Moyen
83.9 km
25:00 h
2500 m
3800 m
Unterwegs auf dem Prättigauer Höhenweg
img_4kq_fhfhjgag

Montrer 20 photos

img_4kq_fhfhjgjc
Le Prättigauer Höhenweg (sentier de haut niveau) est certainement digne de ce nom: une randonnée le long des contours, d’un côté la vue du grès de Rätikon, de l’autre côté des vues changeantes, larges et profondes. En guise de finale, pur plaisir au sommet sur le Jägglischhorn.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2603 m
Point le plus bas  517 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Landquart
Destination
Monastère
Coordonnées
46.966505, 9.554771

Details

Description

Le Prättigauer Höhenweg (sentier de haut niveau) n’a pas besoin d’être présenté aux amateurs de randonnée. Ils ont tous entendu les noms Schesaplana Hut et Carschina Hut, ont peut-être déjà escaladé la Schesaplana (le nom signifie « pierre lisse ») et ont remarqué que la roche calcaire de cette montagne n’est pas lisse, mais friable, fissurée et vue de la cabane – vertigineusement raide. 

Mais l’itinéraire des points forts mène le long des contours sous les falaises calcaires de Schesaplana, Kirchlispitzen et Drusenfluh, vous permettant d’observer les grimpeurs à une distance de sécurité alors qu’ils sont suspendus comme des pics sur les centaines de voies d’escalade qui sillonnent les falaises de Rätikon. Ce n’est qu’à la dernière étape que le randonneur a également la chance d’atteindre un cairn sommital. Et en retour, les vues du Jägglischhorn entre St. Antönien et Klosters sont d’autant plus étendues, offrant une vue panoramique sur toute la chaîne de montagnes Rätikon.

Book Package Prättigauer Hohenweg now.

Conseil d'initiés

La randonnée peut être simplifiée par les transports en commun.

Avis de sécurité

Le sentier est classé T2 (randonnée en montagne) selon l’échelle de randonnée SAC. Définition chemin / terrain: Chemin avec itinéraire continu et pentes équilibrées. Si marqué : blanc-rouge-blanc. Terrain partiellement escarpé, risque de chute non exclu. Exigence de définition: une certaine certitude. Les chaussures de trekking sont recommandées. Capacité d’orientation élémentaire.

Directions

Étape 1: Après la pittoresque Malans, prenez un sentier escarpé et sinueux jusqu’à Fadärastein avec une vue magnifique sur la vallée du Rhin de Coire. Puis contemplatif à Seewis i.P. aperçu du Vorderprättigau. Sur la route des champs et des forêts jusqu’à la Schesaplanahütte.

Étape 2: Sentier de haute altitude bien développé et souvent utilisé, avec des idées et des vues en constante évolution sur le Prättigau. Vue du Drusator du côté autrichien du Rätikon. Situation panoramique sur la Carschinahütte.

Étape 3 : Depuis la Carschinahütte en deux heures et demie, descente facile vers St. Antönien. Vue sur les rochers d’escalade du Rätikon. St.Antönien est un village Walser préservé à l’origine et une destination de ski de randonnée populaire en hiver.

Étape 4 : Après une longue ascension sur les routes alpines et les sentiers de montagne jusqu’au Jägglischhorn, la vue s’étend sur tout le Rätikon et tout le Prättigau High Trail. Descente douce sur les tapis, devant les écuries pittoresques jusqu’à la station de montagne du Madrisabahn.


Voir les étapes:

Approche

Transports publics

Planifiez-vous une visite de plusieurs jours?  Achetez notre GraubündenPass et profitez de voyages gratuits dans tous les Grisons. Disponible ici!

Informations sur l'arrivée

En venant de Zurich / St. Margrethen, quittez l’autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Prendre la N28 jusqu’à Klosters Dorf.

Parking

Vous pouvez garer votre voiture gratuitement sur le parking de la Madrisabergbahn . Sur la Klosters Platz, toutes les places de parking sont payantes.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.