Chapelle Surselva
Chapelle Sogn Valentin, Vrin/Puzzatsch


Montrer 7 photos

Description
La chapelle est ouverte de mai à novembre et fermée en hiver.
Puzzatsch est un Maiensässweihler appartenant au village de Vrin au fond de la vallée au début du chemin vers le col de Diesrut. La chapelle a été consacrée le 4 septembre 1643 en l’honneur de saint Barthélemy et de saint Valentin. Aujourd’hui, seul le titre de Sogn Valentin est mentionné. Les mouvements du sol de l’édifice ont conduit à l’effondrement de la voûte de la nef en brique en 1743. En 1744, la chapelle est dotée d’un plafond plat en bois. La chapelle a été restaurée de 1984 à 1986 par les architectes Zumthor et Bearth. Le 25 août 1986, l’église a été reconsacrée par le vicaire général Giusep Pelican au nom de l’évêque Johannes Vonderach.
Description du bâtiment : Chapelle baroque orientée plein sud avec un chœur en retrait fermé sur trois côtés et voûté d’une voûte en berceau adaptée au polygone au moyen d’une demi-coupole. Dans la nef, vous pouvez encore voir les restes des voûtes croisées, qui ont été remplacées par un plafond plat peint rustique lors d’une rénovation vers 1744. La façade est divisée en six travées par des bandes de pilastres et une corniche. Toit à pignon. Ni tour, ni beffroi. Les cloches sont suspendues dans une ouverture à pignon.
Autel : Les trois autels sont en bois. Le maître-autel est une structure de deux étages de colonnes torsadées et de pilastres avec des rinceaux d’acanthe sur les côtés. Devant les pilastres se trouvent les figures de saint Jean Népomucène et de saint Laurent. Les deux autels latéraux ont également été créés en 1731 et sont composés de pendentifs. Antependiums en cuir peint, vers 1730.Cloches : Franz Theus, 1848, nom de fonderie illisible sans date.
(Enregistré par : Regiun Surselva)
Contact
Chapelle Sogn Valentin, Vrin/Puzzatsch
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.