Église Surselva
Katholische Filialkirche St. Martin, Obersaxen
L’église Saint-Martin est déjà bien visible sur le chemin du hameau. Le bâtiment a l’air puissant à côté des vieilles maisons Walser.
Description
histoire
Étant donné que les documents de 1406 et 1441 se réfèrent à l’église paroissiale, les documents médiévaux sur Saint-Martin ne sont pas à notre disposition. On ne peut pas décider si seul le chœur a été reconstruit vers 1500 ou si toute l’église date de cette période; cependant, il est possible que les parties principales du navire soient plus anciennes. 1768 nouvelle tour, 1874 extension de la nef à l’ouest avec l’abolition d’un porche en bois, nouveau plafond et fenêtres. Dernière rénovation complète en 1928/30.
Spécifications
Le chœur fermé orienté à l’est, rétracté et à trois côtés est décalé de l’axe de la nef de 75 cm vers le sud. Au-dessus du chœur se trouve une voûte en étoile de deux baies décorées de boucliers, de grimaces et de rosaces étoilées. La figuration est dessinée exactement et le travail de sculpture sur pierre est précis. Dans le mur du chœur sud, une niche carrée sertie de tuf avec une finition en arc de quille pour les retables.
La tour a été construite en 1768, se dresse sur le mur d’extrémité du chœur et est couronnée d’une capuche en forme d’oignon.
équipement
Trois autels en bois. Maître-autel, quatre colonnes sinueuses soutiennent un entablement bouclé sur lequel reposent des putti, vers 1740. Tabernacle vers 1760. Les autels latéraux sont conçus comme de simples contreparties. La chaire se développe comme un corps polygonal fait d’un piédestal et est décorée de décoration rococo, vers 1770. Crucifix sur l’arc du chœur du 17ème siècle, recadré.
Paraments: Casula en velours rouge, fin du 17ème siècle Un calice rouge en velours broche d’argent.
Cloches: 1913 et 1914 Gebr. Grassmayr de Buchs.
(Texte saisi par: Regiun Surselva)
Contact
Katholische Filialkirche St. Martin, Obersaxen
7134 Obersaxen
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.