Les plus belles pistes.

Ski de fond

Ski de fond au Val Roseg (Photo : © Filip Zuan)
Vastes hautes vallées, pistes parfaitement balisées à travers les forêts enneigées et sur les lacs gelés: les Grisons sont la meilleure région de Suisse pour le ski de fond avec 1700 kilomètres de pistes.
Grâce au snowfarming et à l’enneigement artificiel, il est possible d’y pratiquer le ski de fond dès le mois de novembre. Les débutants font leurs premiers essais sur les pistes faciles et grâce à une vaste offre d'écoles de ski de fond, de cours pour débutants et de journées découverte gratuites. Les fondeurs les plus expérimentés s’entraînent, quant à eux, sur les pistes les plus difficiles et profitent d’installations ultra modernes, comme la Nordic House du centre de biathlon de Lenzerheide ou le centre de ski de fond de Davos.
L'air frais de la montagne et les bains de soleil
Mehr anzeigen

8 hôtels au pied des pistes.

Hôtels ski de fond

Découvrez les 8 hôtels ski de fond des Grisons, directement situés au pied des pistes. Randonnées à travers les hautes vallées et les forêts enneigées sont accessibles directement depuis ces hôtels.

Mehr anzeigen
Mehr anzeigen
Nachtloipe in der Biathlon Arena Lenzerheide

Sentiers de nuit dans les Grisons

Que faire lorsque la trace de la piste de ski de fond disparaît dans l'obscurité ? C'est très simple : allumer. Nous vous présentons une sélection de sentiers nocturnes.

Mehr anzeigen
Mehr anzeigen
Ski de fond classique dans le Val Roseg (Photo: © Filip Zuan)

Les pistes sans issue

Certaines des plus belles pistes des Grisons sont d'ailleurs des impasses, qui s’enfoncent dans la vallée. Nous vous présentons cinq sentiers exceptionnels.

Dans l’impasse: alors qu'au quotidien, on a plutôt tendance à les éviter, les impasses peuvent avoir leurs bons côtés pour le ski de fond. Certaines des plus belles pistes des Grisons sont d'ailleurs des impasses, qui s’enfoncent dans la vallée. Nous vous présentons cinq sentiers exceptionnels.

Mehr anzeigen