Aller-retour.

Les pistes sans issue

Ski de fond classique dans le Val Roseg (Photo: © Filip Zuan)
Dans l’impasse: alors qu'au quotidien, on a plutôt tendance à les éviter, les impasses peuvent avoir leurs bons côtés pour le ski de fond. Certaines des plus belles pistes des Grisons sont d'ailleurs des impasses, qui s’enfoncent dans la vallée. Nous vous présentons cinq sentiers exceptionnels.
Mehr anzeigen
Langlaufen in der Val Roseg (© Filip Zuan)

1. Piste Rosegtal (264), Engadine

La piste de la haute vallée alpine de Roseg démarre à Pontresina, et ne fait que monter. Les «Trois Mille», situés à gauche et à droite de la piste, ne manqueront pas d’impressionner les fondeurs.

La piste de la haute vallée alpine de Roseg démarre à Pontresina, et ne fait que monter. Les «Trois Mille», situés à gauche et à droite de la piste, ne manqueront pas d’impressionner les fondeurs. Ceux qui ont encore de l'énergie après une pause au restaurant Roseg Gletscher, peuvent s’offrir un petit tour supplémentaire en direction du lac du glacier. Le retour se fait agréablement, en poussant tranquillement sur les bâtons.

Mehr anzeigen
Mehr anzeigen
Langlaufen ins Sertigtal, Davos (Foto: © Christian Egelmair)

2. Sertig Classic, Davos Klosters

La piste de sept kilomètres de Frauenkirch à Sertig est une piste classique, idéale pour les fondeurs classiques. Cette piste sans issue mène à travers le petit village Walser atypique de Sertig.

La piste de sept kilomètres de Frauenkirch à Sertig est une piste classique, idéale pour les fondeurs classiques. Juste avant de faire demi-tour, cette piste sans issue mène à travers le petit village Walser atypique de Sertig. Pour faire le plein d'énergie, rendez-vous à l'auberge Walserhuus Sertig ou au restaurant Bergführer.

Mehr anzeigen
Mehr anzeigen
Langlaufen im Val Bever, Engadin

3. Bever–Spinas (266), Engadine

La piste sans issue part de Bever, mène le long du torrent sauvage de Beverin et à travers des forêts d’arolles et de mélèzes. Le retour vers Bever se fait ensuite tranquillement.

Une piste sans issue parmi les meilleures: elle part de Bever, mène le long du torrent sauvage de Beverin et à travers des forêts d’arolles et de mélèzes. Faites une pause au bout de la piste à l'auberge Spinas et offrez-vous une délicieuse tarte aux fruits. Le retour vers Bever se fait ensuite tranquillement.

Mehr anzeigen
Mehr anzeigen
Ski de fond dans le Dischmatal Davos (Foto: © Stefan Schlumpf)

4. Uphill Dischma, Davos Klosters

Le long des fermes, la piste s'étend de la vallée de Dischma jusqu’à Chaiseren. C’est là que le chemin s'arrête pour les fondeurs. Une piste classique continue toutefois jusqu’au restaurant Teufi.

Le long des fermes, la piste s'étend de la vallée de Dischma jusqu’à Chaiseren. C’est là que le chemin s'arrête pour les fondeurs. Une piste classique continue toutefois le long du torrent de montagne jusqu’au restaurant Teufi, où vous pourrez faire le plein d’énergie et vous délecter d’une soupe à l’orge, d’un Bündnerplättli ou d’un morceau de gâteau aux noix.

Mehr anzeigen
Mehr anzeigen
Langlaufen im Val Fex, Engadin

5. Furtschellas–Val Fex–Plaun Vadret, Engadine

Dans le Val Fex, à près de 190 mètres d’altitude, «escaladez» de Furtschellas jusqu’au niveau du glacier, à 2070 mètres d'altitude. La vue sur le glacier justifient chaque goutte de sueur.

Dans le Val Fex, laissez progressivement le quotidien derrière vous. À près de 190 mètres d’altitude, «escaladez» de Furtschellas jusqu’au niveau du glacier, à 2070 mètres d'altitude, avec quelques bons dénivelés. La vue sur le glacier, le paysage alpin, ainsi que l'agréable descente justifient chaque goutte de sueur.

Mehr anzeigen
L'air frais de la montagne et les bains de soleil
Mehr anzeigen

8 hôtels au pied des pistes.

Hôtels ski de fond

Découvrez les 8 hôtels ski de fond des Grisons, directement situés au pied des pistes. Randonnées à travers les hautes vallées et les forêts enneigées sont accessibles directement depuis ces hôtels.

Mehr anzeigen