15 km
3:00 h
420 m
420 m
Langlauf Sertig
Sertiger Klassiker (oua_52883123_image)

Montrer 11 photos

Sertigtal, Davos
Une classique parmi les pistes de ski de fond à Davos Klosters. La piste dans la vallée du Sertigtal entourée de forêts et de montagnes comme le Mittaghorn ou la Plattenfluh est un must. Le petit village Walser de Sertig et sa petite église de montagne blanche avec son toit pointu sont particulièrement séduisants.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Davos, Frauenkirch
Destination
Davos, Frauenkirch
Coordonnées
46.769041686784, 9.8011611699735

Details

Description

Le Sertig est considéré comme une région de Suisse particulièrement digne de protection. Des forêts de pins et de mélèzes enneigées s’étendent sur les flancs des montagnes. Des sommets tels que le Mittaghorn, le Plattenfluh et le Hoch Ducan forment une toile de fond impressionnante. La piste de ski de fond décrite ici à travers la vallée de Sertig est longue de sept kilomètres et dépasse près de 400 mètres de dénivelé - un entraînement d’endurance idéal devant un magnifique décor de montagne. Le départ se fait à Davos, soit depuis la Platz, soit depuis Frauenkirch. Sur toute sa longueur, le Sertig classic n’est damé que pour le style classique du ski de fond, pour les patineurs, il est de Mühle Sertig.

Conseil d'initiés

À la fin du sentier, asseyez-vous sur la belle terrasse ensoleillée du restaurant Walserhuus et dégustez des spécialités grisonnes.

Avis de sécurité

Notre responsabilité pour le contenu peut être trouvée ici.

Équipement

Équipement de ski de fond et sac à dos.

Tout ce qui vous manque pour cette visite est disponible dans le ALPIN-Shop.

Directions

Notre visite commence à Davos Frauenkirch. Sur le côté droit de la vallée, le sentier suit le ruisseau sauvage de Sertigbach, généralement en légère montée. Après deux bons kilomètres, vous atteignez le moulin de Sertig à travers la forêt inférieure d’Äbi. L’itinéraire passe maintenant par de nombreux villages Walser, tandis que la vallée s’ouvre de plus en plus. Après environ six kilomètres, le point culminant du circuit se trouve au Felabach. En légère descente, vous passez devant le village de Sertig avec son église de montagne remarquable. Des sommets tels que le Mittaghorn, le Plattenfluh et le Hoch Ducan forment une toile de fond impressionnante. Les dernières centaines de mètres du sentier sont en légère descente et se terminent au Walserhuus, un hôtel-restaurant ouvert toute l’année.

Vous pouvez retourner à Davos de la même manière – ou vous pouvez opter pour le car postal, qui ramène confortablement les athlètes à Davos Platz via Clavadel.

Si vous souhaitez prolonger la visite, vous pouvez également partir de Davos Platz. De là, vous pouvez rejoindre le sentier Sertig depuis la station inférieure du téléphérique du Jakobshorn par les sentiers 13 et 14.

Approche

Transports publics

Le point de départ de Davos est facilement accessible depuis toutes les régions allemandes avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF).

Prenez le train jusqu’à Landquart, puis prenez les Chemins de fer rhétiques (RhB) jusqu’à Davos Frauenkirch. De la gare, marchez vers le nord-est jusqu’à l’école d’équitation. Entrée à l’école d’équitation.

Afficher l’arrêt et l’itinéraire sur la carte.

Informations sur l'arrivée

En voiture via le Liechtenstein (A96, A14, A13) ou à travers la Suisse (A95, B2, B23, B187...) jusqu’à Davos.

Parking

Un parking payant est disponible à la gare.

Visualisez le point directement dans Google Maps.

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.