Un panorama prometteur.
Arrivée
Avec les transports en commun
Du nord et de l’est (Bâle, Zurich, Munich), Coire (direction Arosa, Saint-Moritz, Flims Laax Falera, Disentis Sedrun) et Landquart (direction Klosters, Davos, Scuol) sont des pivots des transports en commun. La ligne Engadine–Merano de CarPostal Grisons mène de Malles Venosta en Italie à Zernez dans l’Engadine en passant par le pittoresque val Müstair et le parc national suisse. Des connexions par bus vers Scuol, avec correspondance par train vers Saint-Moritz, sont disponibles depuis Landeck avec le chemin de fer autrichien (Munich, Innsbruck, Vienne).
Depuis l’ouest, vous atteignez les Grisons via le col de l’Oberalp. Par exemple, avec le célèbre Glacier Express, le train direct de Zermatt à Saint-Moritz, puis en continuant vers Davos.
Depuis le sud, des lignes rapides des cars postaux mènent de Bellinzone à Coire, respectivement de Lugano à Saint-Moritz. Le légendaire parcours du Bernina Express relie quant à lui relie Tirano (chemin de fer italien; Milan) à Saint-Moritz.
Transport des bagages et des vélos
Si vous voyagez avec les transports en commun, les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) proposent également de transporter vos bagages et votre vélo.
En voiture
L’autoroute A13, sur l’axe Munich-Milan, route transalpine internationale (San Bernardino), traverse les Grisons. Depuis Zurich, vous atteignez les Grisons via l’autoroute A3 en une bonne heure.
Frais d'autoroute
Un tarif forfaitaire de CHF 40.– est appliqué pour la vignette. La vignette est valable du 1er décembre de l'année précédente au 31 janvier de l'année suivante. La e-vignette peut être achetée via le webshop de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières. Les vignettes adhésives sont disponibles dans les bureaux de poste, la plupart des stations-service et des garages, les agences du TCS ainsi que les services des automobiles.
Liaison ferroviaire
Du Prättigau à l'Engadine ou inversement. Les Chemins de fer rhétiques vous transportent chaque jour, avec votre voiture, en 18 minutes à travers le tunnel de la Vereina. Et ce toutes les 30 minutes aux heures de pointe.
En avion
Les aéroports internationaux les plus proches se trouvent à Zurich, Bâle et Lugano. Ils sont reliés de façon optimale au réseau de transports suisse. Depuis Friedrichshafen, Innsbruck, Milan et Munich, vous pouvez aussi rejoindre les Grisons en seulement deux à quatre en voiture selon l’aéroport.