Lolenpass - Maighelspass
Montrer 14 photos
Randonnée variée sur deux cols du Val Maighels dans l’Unteralptal et retour. T2 (en anglais seulement)
Details
Description
Nous commençons la randonnée au phare du col de l’Oberalp. Sur le premier tronçon, jusqu’à la bifurcation au point 2056, nous voyageons avec les oiseaux migrateurs de Tomasee, puis avec ceux qui se dirigent vers la Maighelshütte. En dessous de la cabane, cependant, nous tournons à droite vers le col de Lolen, qui s’appelle Pass Tagliola en romanche.
Le Lolenpass est un plaisir. La vallée descend en pente douce vers l’ouest. Le ruisseau, qui n’est au départ qu’un filet d’eau, reçoit de plus en plus d’eau et forme des zones moussues et de petits lacs. Nous atteignons le premier niveau de la vallée et quittons le ruisseau pour descendre en arc de cercle jusqu’à un alpage. Depuis le deuxième niveau de la vallée, un sentier en zigzag descend dans l’Unteralptal. Nous sommes envoyés dans les deux sens un total de 48 fois jusqu’à ce que nous atteignions le fond de la vallée.
Nous continuons notre randonnée sur une route en direction de la Vermigelhütte. Cependant, nous nous épardons de monter jusqu’à la cabane et passons au sentier de randonnée jusqu’au col de Maighels. Les choses s’améliorent à nouveau. Nous surmontons les quelque 500 mètres de dénivelé à un rythme tranquille. Par temps chaud, la récompense est une baignade dans le lac en face du col de Maighels.
On s’offre un petit frisson avec le Piogn Crap. Nous pouvons traverser le Rein da Maighels sauvage en un seul pas, car l’eau se fraie un chemin à travers une brèche étroite dans la roche. Nous voyons la Maighelshütte devant nous et nous sommes heureux de faire une montée de cinq minutes pour déguster une bière sur la terrasse. De la cabane, nous retournons au col de l’Oberalp.
Conseil d'initiés
À Piogn Crap, traversez le Rein da Maighels en un pas, qui se faufile à travers une profonde crevasse dans la roche.
Avis de sécurité
Fairtrail: Les randonneurs partagent le sentier avec les vététistes sur certaines sections.
Équipement
Jumelles : Nous nous promenons dans le territoire du Capricorne
Directions
Depuis le col de l’Oberalp, nous suivons le sentier de randonnée blanc/rouge en direction du lac Tomasee - source du Rhin, qui mène d’abord à quelques centaines de mètres dans la vallée le long de la route du col. Un sentier d’altitude mène maintenant dans le Val Maighels. À la jonction au point 2056, nous continuons vers le sud. Nous arrivons à une route qui mène à la cabane Maighels. En dessous de la cabane, nous quittons cette route et prenons le sentier de randonnée en direction du sud-ouest jusqu’au col de Lolen. Nous restons sur ce chemin jusqu’à ce que nous atteignions la vallée de l’Unteralp. Une fois que nous avons atteint une route à nouveau, nous tournons en montée jusqu’à ce que nous atteignions la jonction avec le col Maihgel. Nous sommes maintenant de retour sur un sentier de randonnée qui nous fait passer devant la cabane Vermigel sur le côté gauche de la vallée. Au col de Maighels, nous descendons dans le Val Maighels et suivons le chemin hors de la vallée. Une fois que nous avons atteint les petits lacs, nous suivons la route plus bas dans la vallée. À l’embranchement que nous connaissons depuis le matin, nous tournons à gauche sur le sentier de randonnée qui nous ramène au col de l’Oberalp.
Approche
Transports publics
En train depuis Lucerne via Andermatt ou depuis Coire via Disentis jusqu’au col de l’Oberalp
Informations sur l'arrivée
En voiture depuis Lucerne via Andermatt ou depuis Coire via Disentis jusqu’au col de l’Oberalp
Parking
Sur le col de l’Oberalp
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.