Galerie d'art Valposchiavo

Atelier I: Runchett (Station 4 Rundgang Hildesheimer)

Atelier di Wolfgang Hildesheimer nei Runchett
« Runchett » est l’expression dialectale des jardins en terrasses sur le versant est escarpé au-dessus du Borgo de Poschiavo, qui sont maintenus par des murs en pierre sèche et qui ont été utilisés pour la culture de fruits et légumes jusqu’au 20ème siècle. Wolfgang Hildesheimer fit construire son premier atelier dans l’un de ces runchets.

Description

« Enfin de retour dans le Runchett. Splendide. À côté du puits se trouvait un énorme morceau d’écorce d’arbre mangée. Un des frères Schuhmacher a dû le mettre là. Une œuvre d’art. Il aurait certainement mérité un grand prix de la Biennale s’il était même concevable que ce labyrinthe puisse être réalisé par des mains humaines. L’art abstrait - en particulier plastique - semble sans valeur au vu des choses que l’on peut trouver dans la nature, mais aussi sur les murs de la maison, sur les tas de déchets, etc. D’autre part, vous devez lui avouer que c’est elle qui a aiguisé son œil pour cette coïncidence. » (1)

Le texte suivant raconte sa vie à Poschiavo au milieu des années 60 :

« Visite de Wim van Leer et Lea. Déjeuner agréable avec eux à Runchett. Malheureusement, il a plus tard insisté pour me lire son nouveau morceau...

Pendant qu’il est ici, Vaninetti et Padre Camillo, Silvia [c’est-à-dire la femme de Hildesheimer] la reçoit et la divertit dans mon bureau. Heureux d’être l’occasion de raccourcir la lecture, puis nous passons en revue les endroits où la situation devient difficile. Wim parle néerlandais et anglais, Lea anglais, hébreu et roumain, Camillo Français et italien, Vaninetti seulement italien. » (2)

Sources:
(1) Gesammelte Werke VII, Berichte, Notate, S. 666f.
(2) Gesammelte Werke VII, Berichte, Notate, S. 666f.

Carte

Atelier I: Runchett (Station 4 Rundgang Hildesheimer)

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.