Point d'information Viamala

Die Bahn kommt

Die Bahn kommt
Été 1896 : Pour la première fois, un chemin de fer fumant roule de Coire à Thusis.

Description

Elle s’accompagne d’une reprise incomparable mais temporaire dans le village meurtri, comme avec l’ouverture du tunnel du Saint-Gothard dix ans plus tôt, la source séculaire de revenus provenant du transit des marchandises et des personnes s’était tarie du jour au lendemain.

Maintenant, quiconque voulait se rendre en Engadine devait changer de train à Thusis – et sur les conseils des médecins devait passer plusieurs jours à s’acclimater en raison des grandes différences d’altitude. Une boutique de bienvenue pour les hôtels et auberges de Thusis. Entre autres choses, deux grands hôtels – l’Hôtel « Viamala » et l’Hôtel « Post » – ont répondu aux besoins de la clientèle fortunée.

Et le village s’est habillé pour les nobles invités. Dès lors, il était interdit de vider le fumier dans la rue. En 1903, le vent a tourné: le chemin de fer rhétique a construit la ligne de l’Albula dans l’Engadine (maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO), et les voyageurs ont remarqué qu’ils toléraient l’altitude mieux que prévu.

Contact

Die Bahn kommt

Schlosswald beim Hasensprung, 7430 Thusis

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.