Site historique Surselva

Barrage de Pigniu

Staudamm Pigniu
Un must pour les amateurs d’art et de nature ainsi que pour les amateurs d’escalade !

Description

Dans la petite communauté de montagne de Pigniu/Panix, un barrage a été construit en 1989 à l’arrière du grand bassin de la vallée d’une hauteur de 50 m et d’une longueur de couronne de 240 m.

Des roches calcaires avec des coraux pétrifiés forment la base du mur du barrage. Ceux-ci se sont formés comme un récif dans la mer tropicale il y a plus de 140 millions d’années et ont été soulevés par le plissement des Alpes il y a 40 millions d’années.

L’immense toile de béton a été transformée en peinture par l’artiste engadinois Martin Valär et montre maintenant au randonneur un tout autre visage. Voyez par vous-même et apprenez-en plus sur le barrage coloré de la petite communauté de montagne de Pigniu.

Le barrage est également une destination attrayante pour les amateurs d’escalade. Il propose des itinéraires pour débutants et débutants, mais ne peut être utilisé que sous la direction du personnel d’ALPVENTRA GmbH ou avec son accord ! Vous trouverez de plus amples informations sur les événements et l’inscription sur www.alpventura.ch.

Sur la rive du lac, il y a aussi un bel espace barbecue qui invite à s’attarder !

Directions

Transports publics

Prendre le bus 424 direction Andiast, posta et descendre à Andiast Post. Les correspondances exactes sont disponibles sur le site Internet des CFF.

Approche

Depuis Ilanz ou Disentis, quittez la route 19 dans la rue « Sutvitg » en direction de Waltensburg. Suivez ensuite la route principale jusqu’à l’ancienne scierie (vis à vis de Casa Reviva) à l’arrière du village.

Parking

À l’ancienne scierie, il y a un parking.

Contact

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.