Point de vue San Bernardino Mesolcina Calanca

Braggio

Braggio (oua_17532796_image)
Braggio est un petit village dans le Val Calanca situé sur une terrasse sur la rive gauche de la rivière Calancasca, dans une position élevée à 1313 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Description

Braggio, situé sur le côté gauche de la rivière Calancasca à 1313 mètres d’altitude, est le village le plus haut et le plus ensoleillé de la vallée de Calanca et doit sa situation unique en terrasses au mouvement des glaciers au cours de la dernière période glaciaire. À 500 mètres au-dessus du fond de la vallée, Braggio est accessible en téléphérique ou à pied sur le chemin muletier d’Arvigo.

Le village se compose de plusieurs hameaux. Dans la partie inférieure, entourée de prairies, se dresse l’église Saint-Barthélemy magnifiquement restaurée.

Quelques familles locales pratiquent encore aujourd’hui l’agriculture et l’élevage. Leur fromage est très prisé. Le point culminant de la municipalité est le Piz Molera (2603 mètres d’altitude), qui est ad-jacent à Santa Maria.

Directions

Transports publics

CarPostal: Bus 215 Grono - Rossa, arrêt: Arvigo, Filovia. Ou Bus 216 Grono - Sta. Maria à Castaneda, Tevegno et changer sur Bus 215 Tevegno - Rossa à Arvigo, Filovia.

De là, prenez le téléphérique jusqu’à Braggio.

Contact

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.