Chapelle Surselva
Chapelle catholique de Sogn Antoni de Padoue, Andiast


Montrer 3 photos

Description
Initialement, la chapelle avait une petite cloche d’un diamètre de 30 cm. En 1842, Franz Theus à Felsberg a fondu une cloche d’un diamètre de 37 cm. La chapelle a été rénovée à plusieurs reprises, notamment en 1940, 1984 et plus récemment en 1996/1997.
Le chœur de la chapelle d’une pièce est orienté sud-est, est légèrement en retrait, fermé sur trois côtés et surélevé d’une marche. Le médaillon du plafond représente le couronnement de la Bienheureuse Vierge Marie par la Sainte Trinité. La structure de l’autel est divisée par quatre colonnes. Ceux-ci sont lisses dans la partie inférieure et cannelés dans la partie supérieure. Les chapiteaux des colonnes sont reliés à l’extérieur par deux poutres, ce qui donne lieu à deux niches centrales extérieures et à une niche centrale légèrement plus haute. Dans chacune des deux niches extérieures se tient un ange priant dans une robe dorée longue avec un drapé blanc. Dans la niche centrale supérieure en plein cintre se trouve une statuette en bois sculpté de saint Antoine de Padoue avec l’enfant Jésus dans ses bras. Cette statuette est datée du 19ème siècle.
La nef a une voûte en berceau avec deux chapeaux de couture latérale et une corniche en stuc profilé qui l’entoure. Au-dessus de la porte se trouve une grande lunette avec du verre en nid d’abeille de couleur pâle et l’inscription « GION SGIER 1668 » en dessous. Deux médaillons du plafond représentent la Sainte Famille avec Jean-Baptiste et Jean l’Évangéliste représentés comme des garçons d’une part et les quatre saintes vierges Catherine, Agnès, Barbara et Agatha avec leurs attributs d’autre part. Le vitrail de droite contient un vitrail avec les armoiries de la famille Sgier.
Les murs extérieurs de la chapelle sont divisés par quatre bandes de pilastres d’angle. La porte sculptée à deux vantaux est flanquée de deux niches peintes avec des images de saint Antoine de Padoue et de saint François. Le toit à forte pente est en croupe au-dessus du chœur et recouvert de tôles. La tourelle faîtière avec un casque hexagonal pointu se dresse sur quatre poteaux au-dessus du chœur. Les cloches tirées à la main y sont suspendues.
(Texte enregistré par : Regiun Surselva)
Contact
Chapelle catholique de Sogn Antoni de Padoue, Andiast
7159 Andiast
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.