Chapelle Disentis Sedrun

Chapelle Saint-Laurent et Saint-Sébastien, Laus

Das Foto zeigt die Kapelle St. Lorenz
Das Foto zeigt die Kapelle St. Lorenz
La chapelle du Laus a été construite en 1587 et consacrée le 3 août 1592. Les saints patrons sont saint Laurent (romanisé en s. Luregn) et saint Sébastien (romanisé en s. Bistgaun). En 1695, les capucins démolirent l’ancienne église et la remplacèrent par un nouveau bâtiment.

Description

La chapelle est orientée vers l’est et possède un chœur plat-fermé, voûté avec un plafond en berceau. La nef est recouverte d’un plafond voûté en berceau de plâtre. La chapelle a un toit à deux versants avec un clocher couronné d’une flèche octogonale. Les murs longitudinaux sont divisés à l’intérieur et à l’extérieur par des arcs aveugles. La façade présente les années 1592 et 1695.

La chapelle du Laus possède trois autels. Ces autels en bois ont été créés vers 1695, à l’époque de la nouvelle construction. Le retable du maître-autel représente les deux saints patrons, Laurent et Sébastien, aux côtés de saint François. Les deux autels latéraux présentent, à droite, une image de saint Lucius (qui s’est converti en tant que roi de Grande-Bretagne et a ensuite servi comme le premier missionnaire en Rhétie) et Florinus (un saint local), et à gauche, l’autel de la Madone (Reine des anges). Aujourd’hui, l’autel présente à nouveau une Vierge à l’Enfant habillée. Les corniches, les fenêtres et l’arc du chœur sont décorés. Sur l’arc du chœur, l’Annonciation est représentée, et dans la voûte du chœur, il y a une image de la Vierge entourée des quatre évangélistes.

Carte

Chapelle Saint-Laurent et Saint-Sébastien, Laus

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.