Point d'information Viamala

Château de Tagstein

Schloss Tagstein
Les origines du château de Tagstein – dont le territoire se trouve devant nous et dont le nom vient probablement de « Badger » plutôt que de « Tag » – ne sont pas claires.

Description

L’hypothèse est qu’il a été construit après avoir quitté le château Obertagstein trônant au-dessus de Thusis. Untertagstein a été mentionné pour la première fois en 1316, après le grand boom de la construction du château des Grisons.

Le château d’aujourd’hui remonte à une tour de château, qui a été incorporée dans l’aile résidentielle et représentative rectangulaire en 1706. Après un incendie en 1899, le château de Tagstein a reçu son apparence actuelle avec un toit en croupe et une tour surélevée.

La situation était différente lorsque l’inventrice de « Heidi », Johanna Spyri (1827 – 1901), séjournait parfois ici. On dit que Spyri a trouvé l’inspiration pour son poème « Golden Evening Sun » ici.

Pourquoi un autre contemporain poétique est même fermement immortalisé dans la forêt du château reste mystérieux: le nom de Joseph Victor von Scheffel (1826 – 1886) est gravé dans une pierre ici, c’est pourquoi on l’appelle aujourd’hui Scheffelstein.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.