Point d'information Viamala

Von den de Rosenroll

Populairement connu sous le nom de Schlössli, le bâtiment a été construit en 1670 comme le siège de la famille Rosenroll.

Description

Son bâtisseur Sylvester Rosenroll (1646-1721) était un homme fait, pas seulement à cause de sa femme, une née von Salis. Lui-même venait d’une famille qui avait gravi les échelons grâce à de nombreuses compétences commerciales jusqu’à la force déterminante de Thusis.

Les rouleaux de roses ne sont apparus à Thusis qu’au début du 16ème siècle, leur origine est dans l’obscurité. Leur premier siège ancestral était la maison Krone sur la place du village, où le célèbre tribunal criminel De Thusner s’est réuni en 1618. Plus tard, la famille Rosenroll est même entrée en possession du château de Baldenstein à Sils – et est soudainement devenue un titre de noblesse. Le dernier descendant de Thusner mourut en 1794, d’autres membres avaient déjà émigré à cette époque.

Plusieurs Rosenroll ont dirigé la tradition familiale et ont fait leurs preuves en tant qu’officiers du service extérieur. Né près de Naples, Anthony Siegwart Rosenroll (1847-1945) a osé faire fortune en Amérique du Nord – et y est devenu un politicien et un homme d’affaires prospère.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.