Église Disentis Sedrun
Dorfkirche S. Gions, Disentis
Montrer 3 photos
Description
La première pierre du bâtiment baroque actuel a été posée le 22 avril 1640. Comme la place à l’est était défavorable de la pente, l’église a simplement été inversée. Certaines parties de l’ancienne église ont été laissées debout et ont complété le bâtiment à la plus grande église baroque du canton des Grisons. En 1641, l’orgue a été installé, le premier orgue dans une église paroissiale du canton. Cependant, il a été remplacé par un autre orgue en 1661. En 1667, le clocher de l’église a été élevé pour la première fois et a reçu quatre nouvelles cloches en 1686.Lors de l’invasion Français en mai 1799, l’intérieur de l’église et les cloches ont été détruits, mais ont été reconstruits peu de temps après. En 1803, le peintre italien Sartori crée les panneaux du chemin de croix. En 1830, le tabernacle acheté à Brienz (GR) est venu à Disentis. Les deux autels latéraux sont dédiés à la Mère de Dieu. Dans les deux chapelles latérales, il y a un autel dédié à saint Carolus Borromeo à droite et à Marie-Madeleine à gauche. Dans la chapelle de gauche se trouve également le corps du Christ. Cette figurine en plâtre est utilisée pour le service traditionnel du Vendredi saint.
La chaire n’a été construite qu’après l’incendie de 1799. Les fonts baptismaux, en marbre russe, également. Tout à l’arrière se trouve le confessionnal, une œuvre du frère Theodor Stäuble de 1946.
Les décorations baroques peuvent être trouvées dans toute l’église, en particulier dans la zone du chœur, où le ballet des anges entoure un ostensoir. Avec les autels, ces stucs forment un magnifique bâtiment baroque. Les fenêtres gothiques laissent entrer suffisamment de lumière dans la pièce pour couronner le tout.
(Texte de la brochure « Kleiner Kirchenführer »)
Directions
Transports publics
En train de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Zurich via Coire jusqu’à Disentis. A pied 3 minutes
Approche
En voiture de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Zurich via Coire à Disentis. Le col de l’Oberalp est fermé en hiver.
Parking
Parking à l’église (zone bleue)
Contact
Dorfkirche S. Gions, Disentis
7180 Disentis
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.