Église Viamala
Église en bois d'Obermutten
Montrer 8 photos
L'église d'Obermutten, classée monument historique, est le seul édifice religieux de Suisse entièrement en bois, un matériau fourni par les forêts de mélèzes environnantes. De plus, il s'agit de l'église en bois la plus haute d'Europe.
Description
L'intérieur sobre abrite un orgue domestique toggenbourgeois de 1807, construit par Heinrich Amman et offert, selon l'inscription, par Friedrich et Anthoni Michel. Il a été restauré en 1975. Au centre se trouve une table de baptême et de communion mobile, fabriquée en bois. Tous les éléments en bois, y compris les tuyaux en bois, sont d'origine. Les deux cloches du chevet étaient auparavant suspendues sous l'avancée du toit, sur la façade.
Pendant les mois d'été, en juillet et en août, des services religieux sont régulièrement organisés dans l'église en bois.
Heures d'ouverture
L'église est ouverte toute l'année pendant la journée.
Directions
Transports publics
Obermutten est accessible en CarPostal. Plus d'informations dans l'horaire en ligne des CFF.
Approche
Sur l'A13, prenez la sortie 22-Thusis-Süd en direction de Thusis-Süd/St. Moritz/Tiefencastel/Davos/Sils i.D. Tournez à gauche en direction de l'Albula jusqu'à la bifurcation Solas/Solis. Depuis le point de bifurcation de la Schynstrasse, près du pont Soliserbrücke, vous atteindrez Mutten confortablement et en toute sécurité en empruntant la route d'accès récemment construite. À partir de Mutten, en passant par Stafel jusqu'à Obermutten, le chemin continue sur l'ancienne route naturelle romantique.
Planifiez votre trajet avec le planificateur d'itinéraire Google.
Parking
Des places de parking sont disponibles à l'entrée du village d'Obermutten.
Contact
Église en bois d'Obermutten
Obermutten, 7431 Mutten
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.