Église Surselva

Église paroissiale catholique de Saint-Georges, Ruschein

Katholische Pfarrkirche St. Georg in Ruschein
Katholische Pfarrkirche St. Georg in Ruschein

Montrer 5 photos

Katholische Pfarrkirche St. Georg in Ruschein
L’église paroissiale catholique est située à Ruschein.

Description

Histoire

L’église est déjà mentionnée dans la charte impériale carolingienne d’environ 840 avec les droits de dîme en possession du monastère royal de Pfäfers, et elle apparaît également plus tard dans les registres de ce monastère. Le patronage de saint Georges y a été mentionné pour la première fois en 1440. Il ne reste aucune partie du début du Moyen Âge, la tour de l’époque romane. En 1493, au moins le chœur voûté a été reconstruit, et peut-être aussi la nef. Un document de 1643 rapporte que la nef avait un plafond plat en bois. Il y avait un autel de sanctuaire gothique dans le chœur, dont il ne reste que deux figures. En 1900, la nef est démolie et une nouvelle église avec un chœur orienté à l’ouest est construite. Le chœur de style gothique tardif est resté comme un vestibule.

Description du bâtiment

Nef et chœur modernes, 1900-1902. L’ancien chœur sert de vestibule. Il est fermé sur trois côtés et recouvert d’une voûte en étoile, dont les simples nervures rainurées poussent à partir de souches de console profilées. Il y a une simple niche de sacrement dans le mur sud. La tour se dresse au nord et appartient à l’époque romane. Frises en arc en plein cintre aux 3e et 4e étages. Fenêtres simples en plein cintre au 3ème étage. Casque baroque bombé. Peintures murales : d’anciennes peintures de Marie-Madeleine et de Marie du 17ème siècle ont été découvertes en 1935.

Meubles

Cabinet de fonts baptismaux à décor Régence et fronton galbé, couronné par un groupe du Baptême dans la Jordanie. Chaire polygonale avec pilastres écaillés. Carillon original avec poignée sculptée en forme de lion de conception primitive. Cloches avec inscriptions 1830 et 1881, Jos. Ant. Grasmayr, Feldkirch.Art objets qui ont migré : Crucifix sur une croix de branche au monastère de Disentis. Sculpture en bois de Saint-Georges de la fin du 15ème siècle dans la maison Peterelli à Savognin. Au Musée national suisse : sculpture en bois de style gothique tardif représentant une Vierge Marie debout, vers 1505.

(Texte enregistré par : Regiun Surselva)

Contact

Église paroissiale catholique de Saint-Georges, Ruschein

7154 Ruschein

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.