Église Surselva

Église Saint-Thomas, Sevgein

Kirche St. Thomas in Sevgein
img_4kq_ijjfcefj

Montrer 4 photos

Kirche St. Thomas in Sevgein
L’église Saint-Thomas est située à Sevgein. Depuis 2015, il y a un orgue Mathis dans l’église.

Description

Histoire

mentionnée pour la première fois en 1340. Patrozinium St. Thomas. Lettre d’indulgence de 1357. 1411 Consécration d’un autel de soutien, qui suggère un nouveau bâtiment. La nouvelle consécration eut lieu en 1449. L’église a été consacrée en 1491 avec trois autels. La sacristie d’aujourd’hui remonte à l’ancien chœur. L’église a été entièrement reconstruite entre 1687 et 1691, seul le chœur est resté comme sacristie.

Spécifications

L’église actuelle se compose d’une nef à trois travées avec deux chapelles latérales et un chœur fermé sur trois côtés. Les chapelles sont situées directement au niveau du chœur et montent à travers la corniche principale jusqu’à la hauteur voûtée de la nef. L’exposition est en dessous de la corniche principale à travers des fenêtres carrées. Le portail est encadré par des colonnes toscanes.
La tour remonte au 14ème siècle; il se trouve là où les anciens et les nouveaux chœurs se rejoignent. Le casque octogonal pointu a été mis en place en 1706.
Les peintures murales dans les chapelles latérales représentent saint Antoine de Padoue. Les peintures sur la voûte et la façade datent de 1865.

équipement

Maître-autel de deux étages en bois, sur le côté se trouvent les figures de saint François et de Felix von Cantalice. Le retable représente l’incroyant Thomas. Le Tabernacle est un bâtiment rococo délicat. Les autels latéraux se dressent sur les murs arrière des chapelles et sont des structures en stuc en forme d’éditula avec des demi-colonnes ondulées et des pignons et des volutes de feuilles. La chaire est un corps carré en bois de noyer avec des obturations sans fioritures. Daté de 1696.
Vitraux sur deux vitraux avec les lignées Bertogg et Capeder.
Image encadrée dans le chœur avec une Madone et saint Dominique et Catherine de Sienne, vers 1700.
Calices : calices baroques de 1756.
Paraments: Casula blanche, 1730-1740.
Cloches avec des inscriptions gothiques du 14ème siècle. Siècle.
Tablettes funéraires avec inscriptions Bertogg, Cabalzar.
Au Musée national suisse, il y a un autel sculpté de style gothique tardif.

(Texte saisi par: Regiun Surselva)

Carte

Église Saint-Thomas, Sevgein

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.