Église Surselva
Evangelische Kirche, Duvin
Montrer 4 photos
L’église évangélique est située à Duvin.
Description
Histoire
Première mention en 1345 dans l’indulgence de saint Vincent à Pleif. La sainte patronne était Sainte Marie. La tour provient encore de l’inventaire roman, peut-être aussi des murs d’enceinte de la nef. En 1501, les baillis des lumières reçurent l’autorisation de construire des murs pour la restauration de la sacristie. Le chœur a été reconstruit et la nef a été recouverte d’une planche de moulure, probablement au XVIIe siècle.
Spécifications
L’édifice orienté nord-est se compose d’une nef et d’un chœur de même largeur, qui est couvert d’une voûte d’arêtes sans nervures adaptée au polygone. Fenêtres cintrées et entrée en plein cintre sur la façade ouest. Seul le tabernacle date de 1501.
La tour se dresse au nord à la jonction du chœur et de la nef, dont les murs s’étendent jusqu’à elle. Il date des XIe et XIIe siècles, à l’exception du dernier étage, qui a été ajouté plus tard, probablement au XIIIe siècle.
Équipement
Sur le côté sud du chœur se trouve une niche sacramentelle de style gothique tardif, dont la couronne est décorée d’entrelacs.
Cloches avec inscriptions de 1491.
(Texte recueilli par : Regiun Surselva)
Carte
Evangelische Kirche, Duvin
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.