Ruine Engadin Samnaun Val Müstair

Festungsruine Fortezza Rohan

Festungsruine Fortezza Rohan
Susch

Montrer 3 photos

Festungsruine Fortezza Rohan (oua_30142379_image)
La Fortezza Rohan est la ruine d’un château perché, à l’est de Susch en Basse-Engadine. Il se dresse sur la colline de Khaschina, au-dessus du village à environ 1553 m d’altitude.

Description

En 1578, un complexe de châteaux médiévaux est mentionné dans un document : Le compatriote de la cour de Steinsberg témoigne que le château ancestral de Chaschina appartient à la famille Cazins à Susch. D’éventuels vestiges de celui-ci auraient été enlevés par la construction de 1635. Seules les fouilles pouvaient fournir des informations sur les établissements plus anciens.

Le complexe visible aujourd’hui a été construit en 1635 par le duc Henri II de Rohan pendant la guerre de Trente Ans pendant la tourmente des Grisons et les batailles pour la reconquête de la Valteline pour soutenir les Espagnols et les Autrichiens. Un rempart construit du 19 au 27 mai 1635 par le capitaine Borel de la Roque-Servière et Jörg Jenatsch a peut-être servi de préparation provisoire à la Fortezza. Après la fin des hostilités, la forteresse fut abandonnée.

La hauteur du mur d’origine de la forteresse en forme d’étoile est encore préservée par endroits et varie entre 2,5 et 5 mètres. Le mur d’enceinte mesure entre 0,5 et 1,5 mètre d’épaisseur. Sous la couronne du mur courait un créneau en bois, dont les poutres de support horizontales sont encore largement conservées. À l’extérieur du mur, de nombreuses pointes en bois orientées vers le haut en diagonale étaient destinées à rendre plus difficile la création d’échelles d’orage. À l’angle sud-ouest se trouve une tour ronde de deux étages avec une cave, sur la plate-forme de laquelle un canon aurait pu se tenir. Le complexe était divisé par un mur central avec un passage en deux zones de taille presque égale. L’objectif principal était dans le jeu du sud-est. Un bâtiment carré, qui était encore debout dans les années trente, a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale par des installations militaires modernes, qui ont depuis été démolies.

Directions

Transports publics

  • Avec le chemin de fer rhétique (de Coire, Prättigau ou Haute-Engadine) toutes les heures à Susch

Approche

  • Du nord: via Landquart – Klosters en voiture par le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur la H27
  • En venant de l’est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27
  • Du sud : via Reschenpass (Nauders-Martina) ou Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur la H27

Parking

  • Parking payant disponible dans le village

Contact

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.