Ville Bergün Filisur
Filisur
Filisur est un village de rue et situé à 1032 m d’altitude. Les maisons sont alignées des deux côtés de la rue du village, les façades oriel et sgraffite sont alignées sur la rue, où passent la circulation, le commerce et la communication ont lieu.
Description
Le village de montagne se caractérise par le style architectural de l’Engadine et son emplacement merveilleux, au milieu des montagnes des Grisons. Le village peut également être trouvé dans l’Inventaire national des objets culturels, il est considéré comme l’un des villages de rue les mieux conservés de l’Engadine. Grâce au nouveau contournement, un séjour dans le centre historique du village devient une expérience spéciale. Filisur compte aujourd’hui environ 500 habitants.
À Filisur, il y avait déjà des premiers établissements à l’âge du bronze. Ceci est prouvé par les fragments de l’âge du bronze qui ont été trouvés. Le château de Greifenstein au-dessus de Filisur était initialement le siège des seigneurs de Greifenstein. Plus tard, le château a été le siège des baillis épiscopaux avec des fermes dans la région du village. À propos de MM. Wildenberger, Werdenberger et Matscher, la règle Greifenstein 1394 atteignit le diocèse de Coire, ce qui fit du château le centre administratif de la région. L’église Saint-Jodocus et Florinus a été achevée en 1495. En 1537, la communauté s’achète libre de ses droits épiscopaux.
Comme la région était riche en eau et en bois, le centre d’extraction du minerai s’est développé ici, ou la fonte du fer et du minerai de la région. Depuis 1565, des hauts fourneaux de traitement du fer et du zinc étaient exploités près de Filisur à la rivière Albula, sans véhicules à moteur! Le centre de cette époque était la fonte à la Bellaluna, où se trouvent les restes de la maison du directeur.
Contact
Filisur
7477 Filisur
Responsable de ce contenu : Bergün Filisur : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.