Loisirs/services Bergün Filisur
FiliTour Nr. 11: Hof Streglia
Montrer 8 photos
Description
Une salle pleine de livres – la bibliothèque paroissiale
De 1650 à 1833, la maison appartenait à la famille paroissiale Leonhardi des Grisons. Johannes Christian Leonhardi, né en 1671, fut l’un des théologiens grisons les plus épris de publications des XVIIe et XVIIIe siècles. On dit qu’il écrivait en allemand, en romanche, en anglais et en italien. Aujourd’hui, la famille Leonhardi se trouve toujours dans l’État américain du Colorado, où ses descendants ont émigré.
En 1833, la maison devint la propriété de la famille Salis-Florinett. Le père Salis était également agriculteur et responsable du taureau reproducteur, qui, en tant que taureau paroissial, couvrait toutes les vaches du village.
En 1920, le grand-oncle de l’actuel propriétaire achète la maison. À l’étage supérieur, il trouva une pièce pleine de livres des années 1590 à 1812, la bibliothèque paroissiale de Salian. Le soi-disant vieux bric-à-brac a été éliminé, seulement une soixantaine de livres ont échappé à la destruction. Entre autres choses, une précieuse Bible de l’Engadine datant de 1743 a été sauvée.
Dans l’audio, l’agriculteur Wolfgang Schutz parle de son travail et des avantages et inconvénients d’une ferme au milieu du village. Le fichier audio se trouve à l’arrière des images.
Audio Guide
Contact
FiliTour Nr. 11: Hof Streglia
Dorfstr. 59, 7477 Filisur
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.