Établissement public Surselva
Holzbrunnen Valendas
Montrer 4 photos
Valendas abrite la plus grande fontaine en bois d’Europe. Alors que la fontaine était autrefois la seule source d’eau du village, elle sert aujourd’hui davantage de lieu de rencontre et de source de rafraîchissement en été.
Description
Valendas abrite la plus grande fontaine en bois d’Europe. Alors que la fontaine était autrefois la seule source d’eau du village, elle sert aujourd’hui davantage de lieu de rencontre et de rafraîchissement bienvenu en été.
L’histoire de l’origine de sa majestueuse sirène fontaine fascine les invités et les habitants. En 2011, la fontaine a été entièrement rénovée. Cela se produit environ tous les 30 ans.
À la fin du 19e siècle, 100 têtes de bétail étaient trempées à l’abreuvoir, qui n’avait que 40 cm de profondeur mais 4,8 mètres sur 7,8 mètres, au milieu du village. 15 000 litres d’eau ont de la place dans le puits en bois de mélèze. L’immense auge en bois a été construite en 1760 et est sous la protection des monuments cantonaux depuis 1981. Entre les deux, il a dû être refait encore et encore à partir de mélèze local: 1850, 1892, 1919, 1952, 1979 et plus récemment en 2011. Le bois de l’auge actuelle a été abattu avec la lune déclinant et stocké pendant deux ans.
Contact
Holzbrunnen Valendas
Dorfplatz, 7122 Valendas
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.