Chapelle Disentis Sedrun

Kapellenruine Sogn Benedetg, Sumvitg

img_4kq_fiahaaed
img_4kq_fiahaaee

Montrer 6 photos

img_4kq_fiahaaef
Les ruines de la chapelle de Sogn Benedetg, avec un chœur en forme de fer à cheval du 9ème siècle, sont la plus ancienne chapelle documentée de son genre. Il a été en grande partie détruit par une énorme avalanche de poussière le 10 février 1984 et restauré à nouveau en 2013.

Description

En 2006, le Vitus Bass local a fait campagne pour que la ruine déjà fortement délabrée avec son histoire de 1000 ans soit préservée pour les générations futures. En coopération avec le Denkmalpflege Graubünden, il a été restauré avec amour en 2013 par des retraités de S. Benedetg et Clavadi avec beaucoup de passion.

En juin 2016, la ruine restaurée de la chapelle a été bénie à nouveau avec une célébration par l’abbé Vigeli Monn du monastère de disentis. A l’occasion de cette célébration, une présentation de la Cour mondiale « Himmel und Holle » et un panneau d’information ont été mis en place.

Avec les ruines de la chapelle et leur histoire ancienne, un bâtiment sacré de grande valeur culturelle a été préservé pour les générations futures.

Contact

Kapellenruine Sogn Benedetg, Sumvitg

7174 Sumvitg

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.