Site touristique Heidiland

Mine de fer de Gonzen

Eisenbergwerk Gonzen
Gonzen Bergwerk
L’extraction du fer sur le Gonzen est ancrée dans la tradition. Parcourez les tunnels abandonnés avec des guides locaux et plongez sous terre !

Description

La mine de fer de Gonzen, où il est prouvé que les Romains avaient déjà extrait du minerai de fer, a dû cesser ses activités en 1966 pour des raisons économiques.

Lors d’une visite guidée, vous découvrirez le monde mystérieux des mineurs de manière impressionnante. Au cours des visites du tunnel, vous apprendrez de nombreux faits intéressants sur l’histoire, la géologie, les techniques d’exploitation minière et l’importance économique de ce qui était autrefois la plus grande mine de fer de Suisse.Toutes les visites commencent après le film d’introduction par une promenade « tranquille » sur le « Gonzen Express », qui est tiré par l’une des 5 locomotives originales de l’époque active. Une fois à l’intérieur de la montagne, l’itinéraire se poursuit à pied, en adaptant autant que possible la visite du tunnel aux souhaits des visiteurs. Dans tous les cas, vous avez besoin de bonnes chaussures solides et de vêtements chauds (température dans la mine 13° C). Les chemins mènent au-dessus de galeries, sur des allées, le long de collines de freinage et de puits. Les silos profonds, les coins cachés, les couleurs sans cesse changeantes de l’imposant gisement de minerai et les lieux de travail des mineurs, laissés dans leur état d’origine, fascinent les visiteurs. À la fin de l’impressionnante visite du tunnel, il y a aussi une dernière bosse confortable dans notre Stollenbeizli. Bonne chance!

Heures d'ouverture

Si vous n’avez pas le temps de faire une visite guidée, vous pouvez avoir un aperçu du travail des mineurs de la mine Gonzen dans le musée joliment meublé.

L’espace muséal a été agrandi en 2017 et peut déjà être expérimenté dans l’entrée et le foyer. Pendant les heures d’ouverture du restaurant, la partie arrière de la caverne du restaurant est également accessible.

Des visites guidées du musée (y compris le film) sont possibles sur rendez-vous.

Directions

Transports publics

En train jusqu’à Sargans puis en bus 400 jusqu’à l’arrêt Vild

Approche

En voiture jusqu’à Sargans, continuer sur la route principale entre Sargans et Trübbach. L’accès à la mine se fait dans le hameau de Vild.

Carte

Mine de fer de Gonzen

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.