Musée San Bernardino Mesolcina Calanca
mMoMAm (mini Musée d’Art Moderne Misox)
Montrer 3 photos
Le mMoMAm (mini Musée d’Art Moderne Misox) est un projet culturel, né au cœur de Mesocco, pour le plaisir encore plus que pour la passion.
Description
Mini dans tous les aspects. Des espaces, qui en font (presque certainement) l’un des plus petits musées de Suisse, aux budgets, qui « stimulent l’ingéniosité de ses conservateurs ».
« Là où Ulysse cuisait du pain, maintenant la culture se cultive »
Le mMoMAm, situé à l’intérieur de l’ancienne boulangerie du village, est géré par l’association homonyme, à finalité culturelle, à but non lucratif. Les membres font partie de la famille qui promeut l’initiative, ce qui rend les espaces disponibles gratuitement.
/àr·te/
Le mMoMAm n’est pas seulement mini. Les demandes sont également modestes : rapprocher les gens (en particulier les nouvelles générations) de certains des « grands » et des « petits noms émergents » qui ont écrit et écriront l’histoire de l’art moderne.
Le tout à travers un mini-concept (ceux que vous pouvez vous permettre) et des présentations aux artistes.
En quelques minutes (espérons-le), ceux-ci permettront au visiteur de se faire sa propre opinion.
L’accès au mMoMAm est gratuit. Les œuvres exposées sont de natures diverses. Des lithographies originales, aux affiches d’expositions passées de l’artiste, en passant par des réinterprétations plus modernes par d’autres artistes, qui, à leur manière, ont voulu s’en inspirer.
/vi·sió·ne/
La vision de mMoMAm, en partie superficielle par rapport au travail de l’artiste, est déterminée par le contexte (et la frénésie de notre époque).
Essentiellement, les expositions du mMoMAm se veulent une invitation pour le visiteur à mieux explorer, plus tard et en privé, ce qu’est la vie et l’art des artistes présentés, parmi des livres et des musées de crédit très différent.
/RSE/
En plus d’ouvrir ses portes à l’ensemble de la population, le mMoMAm vise à s’engager auprès des écoles de la région dans le cadre de son objectif de durabilité sociale.
Les classes sont invitées à assister aux expositions, et à approfondir les sujets avec leurs professeurs.
Enfin, l’invitation est de re-proposer, ou réinterpréter, les œuvres des artistes selon son propre goût, et de les exposer à tour de rôle au mMoMAm pour compléter un cycle.
Afin de promouvoir la culture au sein de la Municipalité de manière plus générale, les espaces du mMoMAm sont également mis à disposition pour des initiatives d’expositions privées en accord avec la philosophie de la (mini) structure. Peintres, sculpteurs, photographes... Alors allez-y !
Contactez-nous:
Nous sommes heureux de répondre à vos besoins pour tout besoin !
Vous trouverez le formulaire de contact à l’adresse suivante : www.mmomam.com
Instagram : https://www.instagram.com/minimomamisox/
Adresse:
mMoMAm
Strecia de la Schéla 8 (Piazzetta Ulissini)
6563 Mesocco
Tarifs
L’accès au mMoMAm est gratuit
Contact
mMoMAm (mini Musée d’Art Moderne Misox)
Strecia de la Schéla 8 (Piazzetta Ulissini), 6563 Mesocco
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.