Musée Engadin St. Moritz

Musée Segantini

Segantini Museum (oua_87505594_image)
Segantini Muesum

Montrer 6 photos

Segantini Museum (oua_50444357_image)
Cette exposition est la plus complète consacrée à Giovanni Segantini, grand artiste du symbolisme réaliste et pionnier de l’art moderne, présente des peintures de toutes les périodes de création

Description

Le musée Segantini, ouvert en 1908, a été construit par l'architecte engadinois Nicolaus Hartmann (1880-1956) en tant que lieu de mémoire pour le célèbre peintre Giovanni Segantini et a été agrandi trois fois au total. Moritz abrite aujourd'hui l'ensemble d'œuvres de Segantini le plus complet et le plus important au monde.
Giovanni Segantini (1858-1899) est considéré comme un artiste majeur du symbolisme réaliste et comme le rénovateur de la peinture alpine à la fin du 19e siècle. L'artiste apatride a quitté la Brianza en 1886 pour s'installer à Savognin, dans l'Oberhalbstein, avant de déménager en Engadine, à Maloja, en 1894. Alors que l'artiste travaillait sur le Schafberg, au-dessus de Pontresina, au tableau central du triptyque alpin "Werden-Sein-Vergehen", la mort le surprit.

Précurseur de la modernité Des chefs-d'œuvre comme "Ave Maria lors de la traversée", "Midi dans les Alpes" et le triptyque inspirent encore aujourd'hui les musiciens, les hommes de lettres et les artistes plasticiens. Giovanni Segantini est considéré, avec Gauguin, van Gogh, Cezanne ou Munch, comme un précurseur de la modernité. Ses tableaux racontent l'existence humaine en harmonie avec la nature.

Le musée, une institution culturelle importante En Engadine, le musée Segantini fait partie des institutions culturelles les plus importantes. Le musée occupe également une place particulière dans le paysage muséal des Grisons. En Suisse, il fait partie des musées monographiques les plus importants. En raison de sa construction particulière, de sa magnifique collection et de ses activités intenses, le musée Segantini est unique en son genre et revêt une grande importance pour le tourisme. Le nombre de visiteurs annuels s'élève à environ 25 000.

Le musée, ouvert en 1908, a été construit comme un lieu de mémoire, un "monument accessible" pour le peintre, qui a passé les cinq dernières années de sa vie en Engadine. Le bâtiment marquant avec sa large coupole s'inspire, en tant que rotonde, du pavillon que Giovanni Segantini avait prévu pour son panorama de l'Engadine lors de l'exposition universelle de Paris en 1900.

Le musée dans le paysage de l'Engadine Le fait que le musée se trouve au cœur du paysage de montagne qui a été la source d'inspiration et le centre de vie de l'artiste durant ses dernières années fait également partie de son attrait pour les visiteurs du monde entier. Outre le triptyque des Alpes et les tableaux de toutes les périodes de création de Segantini, le musée Segantini accueille à chaque fois une exposition spéciale et un invité d'honneur artistique.

Prix d'entrée CHF 15.- / CHF 10.- / CHF 3.- Enfants de moins de 6 ans gratuits.

PROPRIÉTÉS

Accessible aux personnes à mobilité réduite
Accessible au public
Visite guidée sur demande

Contact

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.