Site historique Flims Laax Falera

Parc la Mutta

Parc la Mutta
Du soleil, de la lune et des pierres !

Description

Les premiers astronomes grisons ont probablement vécu à Falera. Depuis 3 500 ans, le parc La Mutta, lieu de culte mégalithique, est décoré de menhirs et de bols de pierres. Pourquoi les habitants observaient-ils le soleil, la lune et les étoiles à l’époque préhistorique ? Et pourquoi ont-ils laissé derrière eux tant de rangées de pierres, de menhirs et de coquillages ?

Falera est situé sur une belle terrasse ensoleillée à 1 200 m d’altitude. Ici, les gens ont créé un centre unique qui combine l’astronomie, les mathématiques et la culture.

Avec une longueur de plus de 400 mètres et plus de 34 pierres dressées, le site mégalithique de Falera datant de l’âge du bronze est l’un des plus grands centres astronomiques de Suisse. Les bols et les menhirs de cette période indiquent encore les solstices d’été et d’hiver. La rangée principale de pierres se compose de six pierres en forme de colonnes. Trois autres pierres forment un triangle pythagoricien exact (a2 + b2 = c2), des années avant même que Pythagore ne vive.

Le parc La Mutta Falera peut être exploré par vous-même grâce à un sentier didactique. Au cours de la visite, les dix sites les plus importants sont expliqués au moyen d’une fiche d’information, disponible à l’entrée. Les sentiers autour du Mutta sont intentionnellement naturels.

En été, des visites guidées publiques du parc La Mutta Falera sont régulièrement organisées. Ces visites guidées donnent un aperçu général des événements d’il y a 3 500 ans : Inscription ici

Tarifs

Visite guidée publique :

avec carte d’hôte CHF 15.–

sans carte d’hôte CHF 20.–

Enfants jusqu’à 16 ans gratuit

Visite privée:

forfait (jusqu’à 2 heures) CHF 250.00

Ecoles (étudiants jusqu’à

17 ans) forfait (jusqu’à 2 heures) CHF 140.00

Visite hivernale/visite guidée Tarif forfaitaire de l’église Saint-Remgius (45-60 minutes) CHF 150.-

en savoir plus

Directions

Transports publics

Les liaisons ferroviaires internationales vous emmènent à Coire. Là, vous montez dans le car postal pour Flims, Laax et Falera. Il en va de même si vous arrivez à Ilanz par le chemin de fer rhétique.

Approche

Vous utilisez l’A3/A13 jusqu’à Coire ou passez par la route San Bernardino et prenez la sortie Reichenau (numéro 18). Vous pouvez également rejoindre Flims, Laax, Falera après une impressionnante balade sur les cols de Lukmanier ou Oberalp.

Parking

Veuillez utiliser le grand parking à l’entrée du village. Falera est un endroit sans voiture et il ne peut être conduit et garé qu’avec un permis de conduire approprié.

Contact

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.