Point d'information Viamala
Parc naturel Beverin
Description
« Je suis avec le Capricorn Kitz depuis un an maintenant. Ce qui est cool, c’est que vous faites quelque chose ensemble et passez beaucoup de temps à l’extérieur dans la nature. Ce que je trouve aussi génial, c’est que j’ai fait la connaissance de nombreux autres enfants et que j’ai visité des endroits du parc naturel de Beverin où je n’étais jamais allé auparavant. L’année dernière, j’ai beaucoup appris sur les oiseaux et j’ai construit un hôtel à insectes. Mais j’aimais mieux quand le forestier arrivait me parler du grand tétras. Nous, les enfants plus âgés, contribuons également au programme; Nous aidons les plus petits et préparons des jeux pour eux. »
igl datgea digl capricorne – où le capricorne est à la maison
Quatre vallées, deux cultures, un parc – connu pour ses gorges profondes, ses paysages de village intacts, ses églises qui définissent le paysage, ses lacs de montagne cristallins et ses bouquetins majestueux, également appelés Capricorne. Au cœur du parc autour du Piz Beverin (2998 m d’altitude) se trouve la colonie de bouquetins Safien-Rheinwald avec environ 350 animaux.
La fondation du parc naturel de Beverin de 413 kilomètres carrés est formée par les quelque 3000 habitants des onze municipalités du parc, y compris Tschappina en tant que seule municipalité de Heinzenberg. Avec eux, le parc travaille sur l’avenir de la région. Les objectifs souhaités sont poursuivis à travers une grande variété de projets, tels que le jeune groupe de recherche « Capricorn Kitz » ou le sentier d’aventure « Glaspass – Ein Berg im Fluss ». Lors de la création du parcours aventure, une grande importance a été accordée à la production régionale et à la mission des travaux. Par exemple, les bancs sont faits de bois local et ont été produits et transformés dans le parc naturel.
Tâches et objectifs du parc naturel de Beverin
- Maintenir la qualité des paysages, des eaux et des habitats naturels et culturels
- Renforcer l’économie locale et préserver les emplois existants
- Renforcer l’identité régionale et cultiver la diversité culturelle dans les vallées
- Soin et utilisation durable de la nature précieuse
- Rendre visible la culture régionale, la promouvoir et la développer
- Promotion d’un tourisme axé sur la nature et la culture
- Soutien à la commercialisation des produits régionaux (agriculture, bois, artisanat, etc.)
Contact
Parc naturel Beverin
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.