Église Val Surses Savognin Bivio
Pfarrkirche Son Fluregn
Montrer 4 photos
Description
La structure et la tour sont en béton en maçonnerie solide, à l’extérieur avec des pierres de carrière provenant de l’extraction de roches. Toiture en dalles de pierre naturelle selon la méthode de construction de l’ancienne Marmorera.
Dans une vallée protégée se trouvait le village de Marmorera, qui mentionne l’urbar impérial carolingien de 831 sous le nom de Marmoreira. Une taverne lui était attachée. En 1522, la construction d’une nouvelle église est documentée. L’aumônerie y a toujours été subordonnée à la paroisse de Bivio. Pendant des siècles, Bivio, Marmorera, Avers et Ramosch ont appartenu à la même Haute Cour. Ainsi, saint Florinus, ancien pasteur à Ramosch, a été choisi comme saint patron de Marmorera. La modeste église de 1522 a été agrandie en 1808 et remplacée par un nouveau bâtiment en 1882.
De 1949 à 1954, la ville de Zurich a construit le premier barrage en terre d’Europe dans la vallée de Castigl. Tout le village, y compris l’église et la tour, a été victime du réservoir de Marmorera. Avant les inondations, tout le cimetière a été exhumé et toutes les tombes ont été déplacées à la Maiensäss Pardela. Ici, au-dessus du réservoir, une nouvelle colonie a été construite et le nouveau Gottesacker a été créé sur le bord nord du réservoir. En 1964, Neu-Marmorera reçut une nouvelle jolie petite église. L’architecte Tona Guetg de Savognin s’est vu confier la planification et l’exécution. La Petite Cloche de 1640 continue d’annoncer le chant de la vie et de la résurrection avec sa voix d’argent sur les vagues du lac jusqu’aux ruines de la chapelle du château des Seigneurs de Marmels.
Contact
Pfarrkirche Son Fluregn
7456 Marmorera
Responsable de ce contenu : Tourisme Savognin Bivio Albula s.a..
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.