Établissement public Bregaglia Engadin
ruines de San Gaudenzio
Description
L’église de pèlerinage est mentionnée dans le registre impérial et est une destination populaire pour les pèlerins depuis l’époque de Charlemagne. Le bâtiment que vous voyez aujourd’hui a été construit dans le style gothique tardif en 1518 sur les ruines d’une construction précédente. Lorsque la Réforme arriva à Bregaglia, le réformateur Vergerio 1551 encouragea la population à profaner San Gaudenzio. Des images et des reliques ont été brisées et jetées dans la rivière Orlegna.
L’église a été utilisée pour les rites funéraires jusqu’en 1738. Maintenant, de l’intérieur, vous pouvez voir le ciel parce que le toit a disparu, mais le charme de l’endroit est toujours intact.
Gaudenzio, à qui l’église était dédiée, serait venu à Bergell au 4ème siècle. Il n’est pas clair s’il était originaire de la région ou s’il est né à Novara, une ville à l’ouest de Milan, en Italie. À Bregaglia, le saint commença à prêcher et à convertir les païens. Les opposants, cependant, l’ont accusé de conspirer contre les autorités locales. Après avoir été sévèrement battu, il a été traîné dans une épaisse forêt de pins, probablement près de Casaccia, et décapité. La légende dit que le martyr a ramassé sa tête à deux mains et a marché environ 180 mètres jusqu’à l’endroit où son église a été construite plus tard. San Gaudenzio a été canonisé par le pape Urbain V (1261-1264) et en 1518 a été nommé saint patron de la Ligue de la Maison de Dieu.
Tarifs
libre
Directions
Transports publics
Audio Guide
Contact
ruines de San Gaudenzio
Strada Principale, 7605 Casaccia
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.