Château Arosa Lenzerheide
Ruines du château de Bernegg
Montrer 4 photos
Description
Les ruines du château de Bernegg ont été mentionnées pour la première fois en 1231 et étaient le siège des seigneurs de Calfreisen. Un document de 1312 mentionne le défunt R. quondam dictus de Kafrais (Calfreisen). La famille appartenait à la noblesse du village de Schanfigger et était au service des barons de Vaz et de l’évêché de Coire. Au 15e siècle, le château de Calfreisen est entré en possession de la famille noble grisonne des von Sprecher, dont les origines remontent à la Fondei. Ce n’est qu’à cette époque que le château a reçu le nom de « Bernegg ». La maçonnerie en pierre de carrière de la tour forme un rectangle d’environ 11 m sur 13 m. À l’origine, la tour mesurait environ 15 m de haut et comptait 4 étages.
Aujourd’hui, la ruine est considérée comme un point de repère de Calfreisen - une visite vaut la peine pour les explorateurs jeunes et moins jeunes. Le petit village tranquille de Calfreisen possède également un beau centre villageois. Il existe de nombreuses vieilles maisons en bois qui sont construites à proximité les unes des autres et qui sont entretenues et rénovées.
Tarifs
La visite de la forteresse est gratuite
Directions
Transports publics
De Coire, prendre le car postal (ligne Chur-Peist) jusqu’à l’arrêt de bus « Calfreisen Dorf ». Les ruines du château se trouvent à environ 5 minutes à pied de l’arrêt de bus.
Approche
De Coire, prendre la route sinueuse Arosastrasse jusqu’à Calfreisen. Tourner à gauche avant l’arrêt de bus « Calfreisen Abzweigung ». Les ruines du château sont au bout de la route sur la gauche.
Parking
Il n’y a pas de places de parking officielles dans les ruines du château. Il y a quelques places de parking dans le village de Calfreisen.
Carte
Ruines du château de Bernegg
Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.