Église San Bernardino Mesolcina Calanca
Sant’Antoni de Bolada
La chapelle de Sant’Antonio de Bolada, située entre les monts de Santa Maria i.C. et Braggio, a été construite pendant la peste de 1620, pour sauver la population du terrible fléau.
Description
Entre 2000 et 2004, un groupe de bénévoles et de donateurs a reconstruit l’ancienne église, en préservant la structure d’origine et en l’enrichissant d’une mosaïque du jeune artiste tessinois Leonardo Pecoraro.
Réflexions sur la mosaïque « Vie » de Leonardo Pecoraro, à l’intérieur de l’église :
À l’intérieur du cercle se trouvent les éléments fondamentaux de la vie.
Le soleil : Le Val Calanca est une terre baignée par le soleil, dont l’éclat est un symbole de force vitale.
L’eau est essentielle à la vie, à la croissance et à la survie.
Les épines : chaque être vivant au cours de sa vie passe par des moments douloureux mais utiles pour renforcer l’âme et l’esprit et pour pouvoir mieux apprécier l’essence de la vie. Au moment de la construction de la chapelle au XVIIe siècle, la région a été frappée par la peste, un indice de cet événement tragique est représenté par un passage d’épines de douleur.
À la base, il y a la Terre, l’élément vert, la nature indispensable à chaque naissance, croissance et renaissance, comme cette chapelle.
C’est une œuvre simple et immédiatement compréhensible, devant laquelle nous pouvons nous pencher dans un moment spirituel de réflexion et de contemplation sur notre vie.
Carte
Sant’Antoni de Bolada
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.