Loisirs/services Val Surses Savognin Bivio

Segantini 12: Hotel Piz Mitgel

Construit en 1870, l’hôtel bénéficiait du trafic de col à l’époque de Segantini. Chaque jour, les voyageurs voyageaient en diligence de Coire à l’Engadine. L’Hôtel Piz Mitgel dispose toujours d’un droit cadastral donnant sur une vue imprenable sur le Piz d’Err. Par conséquent, la maison Peterelli a été construite un peu en arrière.

Description

Le « Kurhaus Piz Michel » a été construit en 1870 par les frères Wasescha. En plus du trafic de passeports, ils comptent sur le tourisme thermal. Au cours de l’été 1874, l’hôtel s’est annoncé dans une annonce dans un journal avec le titre « Climatischer Curort Schweiningen » comme un lieu idéal pour un séjour plus long à la fois pour les familles et les courriers aériens, ainsi que pour les touristes. Le nombre de touristes transportés par le Julier n’a cessé d’augmenter. En 1888, il y en avait 14 471 ; En 1900 déjà 22'706.

Avec l’ouverture de l’Albulaline du chemin de fer rhétique en 1903, le temps de trajet de Coire à la Haute-Engadine a été réduit de 12 à 4 heures. Le trafic à travers l’Oberhalbstein s’effondre, en 1908 seulement 1527 passagers postaux sont transportés.

Après divers changements de propriétaires, l’hôtel est passé en possession de la famille Waldegg en 1961. Il est maintenant dirigé par Sepp et Regina Waldegg-Noseda.

Contact

Segantini 12: Hotel Piz Mitgel

Stradung 32, 7460 Savognin

Responsable de ce contenu : Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.