Site historique Viamala

Trou perdu

Das Verlorene Loch
Verlorenes Loch

En 1816, le constructeur de routes tessinois Giulio Pocobeili et son assistant Richard La Nicca ont franchi le col du San Bernardino afin d'étudier un itinéraire pour une route de col.

Description

Sept ans plus tard, la route de 120 kilomètres était construite. Selon les calculs de l'époque, elle devait permettre de relier Coire à Bellinzona en 28 heures. Cette route commerciale traversait la Viamala par endroits sur une nouvelle voie, plus rapide - non plus par Oberrongellen, mais directement par le Verlorene Loch. L'assistant de Pocobelli, le futur ingénieur cantonal Richard La Nicca, a creusé ici un tunnel dans la roche. Ou plutôt, il a fait sauter le tunnel. Richard La Nicca a assisté au spectacle explosif en 1820 lors de la célébration de son mariage sur les Hautes-Régions.

Randonnées guidées à travers le Verlorna Loch
Le tronçon entre Thusis et Rongellen est un chef-d'œuvre des débuts de la construction routière entre 1818 et 1823. Lors des randonnées guidées, vous apprendrez beaucoup de choses sur l'extraordinaire performance des ingénieurs de l'époque et comment il a été possible de construire la route à un endroit aussi particulier.

Le sauvetage du Verlorna Loch
Le tronçon le plus spectaculaire de la Commercialstrasse de 1823 a failli... s'égarer... Il en a été autrement, des mesures constructives immédiates ont permis de combler les "trous" !

Heures d'ouverture

Le Trou perdu est ouvert. En cas de glace et de neige en hiver, il y a une fermeture hivernale.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.