Ville Bergün Filisur

Val Tuors

Val Tuors (oua_73353915_image)

Montrer 3 photos

Le point de départ pour Tuors est Bergün. En direction du nord-est, la vallée latérale de la vallée de l’Albula s’étend sur environ 7 kilomètres jusqu’à Chants, où elle se divise en deux autres vallées latérales. Au Val da Ravais-ch et au Val Plazbi. Jusqu’aux lacs Ravais-ch, vous montez encore 5 kilomètres; à l’arrière de Plazbi au pied de l’imposant Piz Üertsch il y a encore environ 4 kilomètres de Chants.

Description

Le Val Tuors lui-même se compose de sept colonies plus grandes et plus petites et n’est pas habité toute l’année. La route d’accès bien entretenue à Chants est libérée au printemps après la fonte des neiges pour les transports en commun et reste ouverte jusqu’au début de l’hiver à la fin de l’automne (frais de stationnement au point de paiement à l’entrée de la vallée). Tout d’abord, de Bergün, vous atteignez les zones résidentielles de Tuors Davant et Islas, puis Punts d’Alp et enfin Chants, Naz, Chamarchet et Chaclauet.

Dès le début, si vous faites de la randonnée ou conduisez de Bergün à Tuors, plongez-vous dans une vallée de montagne sauvage, mais scéniquement unique. Vous rencontrerez une flore et une faune fascinantes. Des sapins de montagne robustes, des mélèzes et des arvens sur les lys de feu, du Frauenschuh à l’Alpenrose et à l’Edelweiss. Une biodiversité comme presque nulle part ailleurs en Suisse. Et vous verrez des bouquetins, des chamois, des cerfs, l’aigle royal et les nombreuses marmottes dans leurs activités de plein air.

Prairies alpines fleuries, ruisseaux de montagne bouillonnants et lacs de montagne, sources minérales et soufrées et sommets glaciaires. La beauté naturelle écrasante et la tranquillité sont ce qui vous fait oublier la vie quotidienne à Tuors.

Audio Guide

Chants

Carte

Responsable de ce contenu : Bergün Filisur : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.