Event Chur

Orlando – Une biographie

img_wt1_ibcjijaha
img_wt1_ibcjijafa

Montrer 6 photos

img_wt1_ibcjijahc
Théâtre de Lucerne / Langue : allemand / Dès 14 ans.

Description

Date
08.11.2024 de 19:30 à 21:00 heures
09.11.2024 de 19:30 à 21:00 heures
10.11.2024 de 16:00 à 17:30 heures
Prix
CHF 35.00 / 15.00
Lieu
Théâtre Coire

Dans son célèbre roman de 1928 « Orlando » – un hommage à son amie et écrivaine bien-aimée Vita Sackville-West – Virginia Woolf répond à la question complexe de l’identité et de la mutabilité du genre, qui résiste aux attributions hétéronormatives. Et avec Orlando, il crée l’un des personnages les plus éblouissants du roman, qui fait sans effort des allers-retours entre les époques, les mondes, les genres et les identités.

Orlando est une personne qui vit dans un corps d’homme depuis environ 30 ans et qui, après un sommeil de sept jours, se réveille en tant que femme*. La vie d’Orlando, qui s’étend de la fin du XVIe siècle au début du XXe siècle, oscille entre l’Occident et l’Orient, entre l’âge d’or élisabéthain et l’âge victorien bourgeois, jusqu’à l’Angleterre dans les années 1920 du siècle dernier et est déterminée par les couches les plus diverses de l’identité et de la mémoire. Orlando reste jeune au cours de ses 400 ans de vie et découvre le monde du point de vue des hommes* et des femmes*. Il existe également une grande diversité au sein de ces deux identités : les périodes conservatrices et libérales alternent au cours des siècles – et avec elles les exigences du « masculin » et du « féminin ». Orlando vit tout cela : Orlando tombe amoureux et a le cœur brisé, se rend à Constantinople en tant qu’émissaire, voyage avec les voyageurs. Orlando aime les relations érotiques avec les hommes et les femmes, se marie, a un enfant et devient poète.

Orlando est et reste une personne en recherche, jamais tout à fait « il », jamais tout à fait « elle ». Orlando ressent trop clairement un malaise face aux différences entre les sexes définies normativement et aux attentes qui en résultent. Orlando est libéré de tout cela et se déplace de manière éblouissante entre les mondes.

La réalisatrice Corinna von Rad et son équipe partent à la recherche des traces d’une biographie de vie qui ne peut pas être et qui est pourtant. Les « IchSchichten » d’Orlando sont dépouillés de leurs feuilles et mis et enlevés avec délectation.

La production est un projet commun des départements d’art dramatique et d’opéra du Théâtre de Lucerne sous la direction musicale du grand musicien et acteur grison Jürg Kienberger.

Langue : allemand
À partir de 14 ans.

Veranstaltungsort

Responsable de ce contenu : Theater Chur.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.