Event Chur
Ouverture Diego Giacometti

Description
L’exposition de Diego Giacometti (1902-1985) est conçue comme une grande et complète rétrospective consacrée à un artiste qui s’est habilement déplacé entre l’œuvre appliquée et l’art libre.
Si Diego Giacometti a toujours été présenté en relation avec son célèbre frère Alberto (« Diego sort de l’ombre » ; « L’Autre Giacometti »), l’exposition prétend rendre hommage à l’œuvre de l’artiste en tant qu’œuvre indépendante. Ce que l’on sait, c’est que l’histoire à succès de Diego Giacometti ne commence qu’après la mort d’Alberto. L’exposition montre clairement que ses débuts artistiques sont bien plus anciens. Pour la première fois, il est possible de montrer des œuvres de l’artiste qui étaient jusqu’alors largement inconnues et qui ont jeté les bases d’œuvres ultérieures.
L’exposition s’étend sur les deux bâtiments du Bündner Kunstmuseum et prend en compte les différentes perspectives de cette œuvre dans son aménagement : dans la Villa Planta, une ancienne maison privée, les objets apparaissent comme des meubles dans le cadre de la collection d’art des Grisons avec des œuvres de son père Giovanni Giacometti et de son frère Alberto Giacometti ; Dans le bâtiment d’extension, en revanche, l’accent est mis sur le processus de travail et de nombreux modèles sont exposés. En outre, l’exposition offre un aperçu complet de la richesse des formes et des motifs de Diego Giacometti, qui constitue la base de son travail artistique.
L’exposition a été créée en étroite collaboration avec le Musée des arts décoratifs de Paris. L’artiste Vaclav Pozarek (*1940), qui s’est déjà produit à plusieurs reprises avec des formes de présentation innovantes et spécifiques, a été séduit par la conception de l’exposition.
Lieu de la manifestation
Musée d’art des Grisons
Bahnhofstrasse 35, 7000 Chur
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.