325 Furna - Trimmiser Alp

Biker ob Furna
img_4kq_cabfhhc

Kirche in Furna
Du Prättigau en passant par le Furnerberg sur des single trails et de beaux chemins qui nous font découvrir la Trimmiser Alp et descente dans la vallée du Rhin de Coire puis retour tranquille dans le Prättigau: un circuit magnifique offrant des vues grand
Grüsch

Description

Après le départ de Grüsch à la station inférieure des remontées mécaniques de Grüsch-Danusa, l'itinéraire vous fait emprunter des chemins riverains et de très beaux single trails en montée et en descente le long de la Landquart. De Schiers, on roule tranquillement sur du plat jusqu'à Pragg Jenaz. Ici débute la montée asphaltée mais raide jusqu'au village de montagne de Furna. De la jolie petite église, la vue sur l'imposant panorama de la chaîne du Rätikon mérite une pause. De Furna, on continue à monter sur la route de montagne à travers le domaine skiable de Grüsch-Danusa jusqu'à l'Alp Rona. Ici commence un magnifique single trail qui nous emmène facilement à travers la région vallonnée. A Scära, le trail débouche sur l'alpage et monte très abruptement jusqu'au chemin alpin en direction de Stams. Nous continuons à rouler sur un beau chemin et découvrons les pittoresques mayens de Stams, puis descente abrupte sur une route asphaltée traversant les villages de Says et Trimmis jusqu'au Rhin, vraiment un beau fleuve. L'itinéraire longe maintenant brièvement le Rhin jusqu'à Zizers, puis jusqu'à Igis au château Marschlins. Au hameau de Ganda, la vallée se rétrécit de plus en plus et nous mène à travers l'étroite cluse sur des chemins tranquilles et plats pour nous ramener à Grüsch dans le Prättigau.

Grüsch - Pragg-Jenaz - Furna - Furner Berg - Scära - Stams - Dit - Trimmis - Igis - Ganda - Chlus - Grüsch

Par l’A13 et la B28 jusqu’à Grüsch.

Un parking gratuit est disponible entre le restaurant Sportis et la patinoire.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.