72 Praettigau High Trail: En 4 jours de Klosters à la Bündner Herrschaft (4 étapes)
Montrer 14 photos
Details
Description
Réservez le Prättigauer Höhenweg avec nuitées en quelques clics
Étapes:
Conseil d'initiés
Profitez des 1000 mètres de dénivelé entre la Schesaplanahütte et Seewis avec une balade en scooter rapide. La station de location est située à la Schesaplanahütte.
Avis de sécurité
Le sentier est classé T2 (randonnée en montagne) selon l’échelle de randonnée SAC. Définition du chemin / terrain: Chemin avec itinéraire continu et pentes équilibrées. Si marqué: blanc-rouge-blanc. Terrain partiellement escarpé, risque de chute non exclu. Exigence de définition: une certaine sécurité. Des chaussures de trekking sont recommandées. Orientation élémentaire.
Attention pour les propriétaires de chiens:
Comme on le voit souvent dans les Grisons, il y a aussi plusieurs alpages dans le Rätikon, qui sont protégés par des chiens de garde de troupeau. Veuillez noter les recommandations officielles et les zones. Plus d’informations peuvent être trouvées ici.
Équipement
De bonnes chaussures, des vêtements de randonnée en montagne adaptés à la saison (n’oubliez pas de changer le linge de rechange!) et une carte dans votre sac à dos sont tout aussi recommandés que des couvre-chefs, des lunettes de soleil et de la crème, une bouteille d’eau et des provisions de visite. Les bâtons de tourisme augmentent la sécurité des pieds et soulagent les articulations.
Directions
Étape 1: Après l’ascension avec le Madrisabahn, la visite commence par une ascension douce sur Matten, en passant par des écuries pittoresques jusqu’au Jägglischhorn. Ici, la vue balaie tout le Rätikon et le Prättigauer Höhenweg. S’ensuit une descente plus longue sur des sentiers de montagne et des routes alpines jusqu’à St. Antönien, un village Walser préservé à l’origine et le premier village d’alpinisme de Suisse.
Étape 2: De St. Antönien suit l’ascension via Partnun après le Partnunsee cristallin jusqu’au Carschinahütte SAC. Viennent ensuite les premières vues impressionnantes sur les rochers d’escalade du Rätikon.
Étape 3: À partir d’un emplacement panoramique sur la Carschinahütte suit un sentier de haute altitude bien développé et souvent utilisé avec des idées et des profondeurs en constante évolution dans le Prättigau. Vue du Drusator du côté autrichien du Rätikon. La destination de la journée est le Schesaplanahütte SAC.
Étape 4 : Sur les routes de terrain et de forêt, descente vers Seewis i. P. Puis tranquille au Fadärastein avec une vue magnifique sur la vallée du Rhin de Coire. Ainsi suit le sentier sinueux et escarpé qui descend vers les pittoresques Malans dans la Bündner Herrschaft et une fin confortable à la visite de Landquart.
Approche
Transports publics
Jusqu’à Landquart avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), puis changer pour les Chemins de fer rhétiques (RhB) en direction de Davos. Descendre à Klosters-Dorf.
Attention: Les trains de Landquart en direction de Scuol-Tarasp ne s’arrêtent pas à Klosters-Dorf!
Informations sur l'arrivée
En venant de Zurich / St. Margrethen, quittez l’autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Prendre la route nationale A28 jusqu’à Klosters-Dorf.
Parking
Il est recommandé d’utiliser les places de parking de la gare de Landquart, puis de prendre le chemin de fer rhétique jusqu’à Klosters-Dorf.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.