A travers la gorge romantique du ruisseau 'Schraubach' de Schiers à Schuders

Facile
9.2 km
3:00 h
616 m
11 m
Wanderung Schraubachtobel
Wanderung Schraubachtobel

Montrer 6 photos

Wanderung Schraubachtobel
La gorge intacte du ruisseau entre Schiers et Schuders est presque comme un morceau du Canada ici à Prättigau et fascine les jeunes et les moins jeunes. Là où les troncs d’arbres étaient en radeau dans les premiers temps, vous pouvez maintenant marcher le long du ruisseau sur un chemin gravillonné. Au fur et à mesure que le lit de la rivière s’élargit, le chemin et le ruisseau s’unissent en une oasis sauvage et romantique qui invite à prendre un bain, à ramasser des pierres ou à pique-niquer.
Technique /6
Condition 1/6
Point le plus haut  1267 m
Point le plus bas  654 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Le point de départ est la gare de Schiers
Destination
Destination Schuders
Coordonnées
46.968145, 9.68809

Details

Description

Vous suivez les indications pour le pont Salgina-World-Monument et bifurquez à gauche dès que vous atteignez le ruisseau. Vous passez devant une grande menuiserie ainsi que les locaux de travail de la communauté Schiers, puis vous traversez les gravières et passez devant un élevage de truites. Maintenant, vous avez laissé la civilisation derrière vous! Le chemin privé gravillonné est assez large car il est principalement utilisé pour transporter du bois. À la cabane du four à chaux, le chemin rond tourne à gauche vers le pont Salgina-World-Monument. Vous continuez à marcher vers le nord jusqu’à ce que vous atteigniez la partie la plus large du ruisseau. Ici vous pouvez trouver un certain nombre de jolies pierres différentes dans l’eau et il est difficile de résister à la tentation de les ramasser toutes! C’est un endroit idéal pour se reposer un peu pour prendre un bain de pieds ou faire un feu et griller une saucisse.

Au fur et à mesure que vous avancez, le paysage devient plus romantique avec des parois rocheuses et de petites crevasses de gravier. Dans le passé, c’était là que les radeaux guidaient les troncs d’arbres vers Schiers, souvent en danger de mort. Les indigènes du hameau de Salfsch, cependant, sciaient le bois ici et là. Le bâtiment de l’ancienne scierie est encore reconnaissable sur la droite au-dessus du deuxième pont. De ce pont, le chemin vers Schuders bifurque à gauche et monte immédiatement en pente raide. À la fin, il est à environ 200 mètres en montée du village de montagne Schuders - certes assez pénible mais toujours à l’ombre d’un agréable chemin forestier. La récompense vous attend dans le village de montagne Schuders d’où vous avez une vue panoramique fantastique sur le massif 'Rätschen'. Il y a la possibilité d’attendre le fourgon postal dans le restaurant 'Post' ou bien de retourner à Schiers à pied à travers le Salgina World-Monument Bridge.

Conseil d'initiés

Vous pouvez faire cette randonnée facile aussi par temps de pluie. Non recommandé en cas d’orage cependant.

Avis de sécurité

La prudence est de mise lors de la fonte des neiges ainsi que lors des orages et des inondations annoncés. Le panneau « Tobelstrasse closed » à la gravellerie fait référence à la praticabilité pour les véhicules à moteur autorisés. Après l’inondation, des parties de la piste au-dessus de la dernière barrière peuvent avoir été emportées.

Approche

Transports publics

Transports en commun par chemin de fer RhB à Schiers (horaire-entrée 910)

Informations sur l'arrivée

Les routes d’accès sont l’A13 jusqu’à Landquart et la B28 jusqu’à Schiers.

Parking

Parking gratuit à la première sortie de Schiers (en venant de Landquart, tourner à gauche). À la gare, vous trouverez des parkings payants.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.