Alter Zerfreilaweg mit historischen Flurnamen
Montrer 11 photos
Randonnée variée sur le vieux sentier des mulets à travers un paysage forestier sauvagement romantique. En chemin, vous trouverez des tablettes métalliques avec les nombreux noms de lieux et de champs historiques.
Details
Description
Belle randonnée variée à travers les forêts et sur les terrasses de prairies verdoyantes. Dans le passé, l’ancien sentier Zerfreila était la seule connexion entre Zerfreila et Vals sur le côté droit de la vallée. Des sentiers forestiers ombragés avec des chemins plus raides et caillouteux alternent avec des prairies verdoyantes. Cependant, le chemin passe principalement dans la forêt. Il y a toujours des choses intéressantes le long du chemin: le « Kracha chaud », une crevasse profonde, la chapelle du Calvari dans la forêt et aussi encore et encore la vue sur la gorge profonde du Rotabärg.
Conseil d'initiés
Depuis l’été 2017, l’ancien Zerfreilaweg est doté de plaques qui font référence aux noms historiques des champs. Un flyer est disponible au départ et à la sortie de la randonnée ou à l’office de tourisme Visit Vals.
Avis de sécurité
Sûreté requise. Soyez prudent sur les dalles de roche partiellement humides.
Lors de cette randonnée, ils doivent compter avec des vaches allaitantes.
Informations détaillées sur le comportement : https://www.wandern.ch/de/wandern/sicher-unterwegs/mutterkuhherden
Équipement
Vêtements solides, imperméables et chauds. Bottes de montagne ou de trekking robustes. Auvent. Bâtons de randonnée, téléphone portable.
Directions
Depuis le parking du téléphérique de Vals, suivez le chemin escarpé au-dessus de la route à gauche de Zerfreilastrasse. En dessous du Gross Cheer, l’ancien Zerfreilaweg traverse la route pour la première fois. Continuez le long du chemin. Après la deuxième traversée de la Zerfreilastrasse sur un petit ruisseau. Traversée d’un autre ruisseau jusqu’à Grüana Wasa. Le chemin continue sur le Seetobel (le ruisseau qui coule du lac Selva) en montant vers de gros morceaux de roche et de pierres comme des escaliers vers le haut. Juste après le Bildbalma. Maintenant, le chemin devient moins raide et mène à des clairières forestières avec des dalles de roche humides jusqu’à la hauteur du Rotabärg. Presque verticalement, les rochers tombent dans la gorge sur la droite. Maintenant encore sur un ruisseau. Sur la main gauche vient le point de basculement. Maintenant dans une forêt partiellement clairsemée aux Geissfelli. Continuez après le Warma Kracha (une crevasse profonde) jusqu’à la chapelle du Calvaire. Continuez vers la prairie forestière Ussera Bleika, puis vers l’Inner Bleika. Suivez le chemin à travers les arbres clairsemés jusqu’au restaurant Zervreila.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Visitez Vals AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.