Les Grisons en hiver: c'est bien plus que de vastes pistes sans fin. Nous vous présentons les 10 meilleures activités hivernales à retrouver en hiver dans les montagnes des Grisons.
Pour les joueurs. Les joies de la luge «Light Ride» à Lenzerheide
Le «Light Ride» réunit le plaisir de la luge classique à des éléments du Mario Kart. Le long de la descente il faut collecter des objets, éviter des obstacles et battre son record de vitesse.
Le «Light Ride» réunit le plaisir de la luge classique à des éléments très ludiques, que l’on connait du jeu vidéo Mario Kart. Le long de la descente dans la vallée, il faut collecter des objets, éviter des obstacles et battre son record de vitesse. Les meilleurs sont récompensés par un bon cadeau proportionnel à leur record. Comme dans Mario Kart, le but est d’être le plus rapide possible.
Pour les amoureux de la nature. Randonnée en raquettes itinérante «Via Silenzi»
Ce n'est pas une raison pour s'arrêter de marcher, si les sentiers enneigé. Avec des raquettes aux pieds, la «Via Silenzi» vous fait traverser pendant trois jours un paysage hivernal enneigé.
Même si les sentiers disparaissent sous la neige, ce n’est pas une raison pour s'arrêter de marcher. Avec des raquettes aux pieds, la «Via Silenzi» vous fait traverser pendant trois jours un paysage hivernal enneigé entre la Basse-Engadine et le Val Müstair.
Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Camper en hiver
Dans les Grisons, le camping c’est toute l'année, car de nombreux campings restent ouverts en hiver. Certains proposent aux hôtes de séjourner dans de confortables hébergements de glamping.
Pour les virtuoses de la glace. Patinage sur les routes glacées
Que diriez-vous de glisser à travers la forêt enneigée avec vos patins? C’est possible dans les Grisons où, chaque hiver, les sentiers de randonnée sont transformés en piste de patinage.
Le Snow Safari vous propose de traverser les quatre domaines skiables de la Haute-Engadine en une journée. Vous parcourez 88 kilomètres de piste et 4444 mètres d'altitude.
Le Snow Safari vous propose de traverser les quatre domaines skiables de la Haute-Engadine en une journée. Après avoir parcouru 88 kilomètres de piste et 4444 mètres d'altitude, vous vous réjouirez certainement de retrouver votre lit.
Pour les nostalgiques. Dormir dans des hôtels chargés d’histoire
Un établissement thermal à Bergün, deux étables à Fürstenau et un monastère à Disentis: si vous séjournez dans un hôtel historique dans les Grisons, préparez-vous pour un voyage dans le temps.
Pour les gourmets. Sentier culinaire hivernal à Flims
Le sentier culinaire mène les randonneurs hivernaux de Flims à Trin Mulin, en passant par le lac de Cauma. Trois restaurants sont prévues, pour déguster dans chacun une spécialité des Grisons.
Le sentier culinaire mène les randonneurs hivernaux de Flims à Trin Mulin, en passant par le lac de Cauma. Des étapes dans trois restaurants sont prévues, pour déguster dans chacun une spécialité des Grisons connue ou moins connue. Avez-vous déjà goûté les raviolis aux poires séchées?
Pour les amateurs de calme. Les pistes sans issue des vallées latérales reculées
Alors qu'au quotidien, on a plutôt tendance à les éviter, les impasses peuvent avoir leurs bons côtés pour le ski de fond. Elles permettent de découvrir certaines des plus belles vallées latérales.
Alors qu'au quotidien, on a plutôt tendance à les éviter, les impasses peuvent avoir leurs bons côtés pour le ski de fond. Elles permettent de découvrir certaines des plus belles vallées latérales des Grisons, comme le Val Bever, la vallée de Dischma ou la vallée de Roseg.
Pour les adeptes de relaxation. Bien-être aux thermes Tamina
Dans les gorges de la Tamina, l’eau minérale jaillit du sol à 36,5 °C. Pour ceux qui souhaitent s’y baigner, rendez-vous aux thermes éponymes et son univers aquatique et ses saunas à Bad Ragaz.
Dans les gorges de la Tamina, l’eau minérale jaillit du sol à 36,5 °C. Pour ceux qui souhaitent s’y baigner, rendez-vous aux thermes éponymes et son univers aquatique et ses saunas dans la ville thermale de Bad Ragaz.
Le premier minigolf sur glace au monde se trouve sur l'Arkadenplatz à Davos. On y joue avec une canne de hockey et un palet. Comme au minigolf normal, il faut surmonter des obstacles sur chaque piste.
Le premier minigolf sur glace au monde se trouve sur l'Arkadenplatz à Davos. On y joue avec une canne de hockey et un palet. Comme au minigolf normal, il faut surmonter des obstacles spéciaux sur chaque piste.