Difficile
55 km
7:00 h
2400 m
2400 m
Arosa Lenzerheide Rundtour
Arosa Lenzerheide Rundtour

Montrer 6 photos

Arosa Lenzerheide Rundtour
Ce circuit se distingue par de dures ascensions, des singletrails astreignants et des descentes téméraires. A partir d'Arosa, on traverse la vallée intacte de l'Urdental. Arrivé au Churer Joch, magnifique vue sur le Calanda. Une dernière montée ramène les vététistes par l'Ochsenalp.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arosa
Destination
Arosa
Coordonnées
46.783147981893, 9.6795491710288

Details

Description

Le Roundtour Arosa Lenzerheide se distingue par de dures ascensions, des singletrails astreignants et des descentes téméraires. Partant de l'Obersee à Arosa, des routes forestières mènent à la Carmennahütte. Ces montées sont idéales pour s’échauffer avant d’attaquer la dure ascension en direction de la Hörnlihütte. L'endurance, la force et de bonnes compétences sont nécessaires sur ces chemins de gravelle et ces tracés de ratrack. Arrivé au sommet, une pause à la Hörnlihütte est de bon conseil.

Bien reposé, ça repart par des singletrails éxigeants en direction de l’Urdenfürggli. Le chemin traversant l’Urdental est unique et très éprouvant avec des passages difficiles, mais il offre toujours une magnifique vue sur les montagnes des Grisons.

Arrivé à l'Urdenfürggli, il est temps de se préparer pour la descente vers Lenzerheide. Les freeride-trails sont très diversifiés et sont appréciés aussi bien par les professionnels que par les bikers de loisir. On arrive, après plus de 1000m de dénivellation, sans doute avec beaucoup d'adrénaline mais aussi avec des avant-bras tremblants, à Lenzerheide.

De Lenzerheide ça continue par des chemins de gravier et d'asphalte jusqu’au Churer Joch, avec une vue imprenable sur la vallée du Rhin et sur le massif du Calanda en face. On repart par un single-trail exigeant en direction de Tschiertschen, puis on retourne à Arosa avec une grimpée courte mais raide par le Löser contre l’Ochsenalp et la Prätschalp.

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.