Bondo - Capanna di Sciora


Montrer 5 photos

À l’été 2025, le nouveau sentier de randonnée en montagne vers le refuge Sciora sera ouvert !
Le nouveau sentier de randonnée de montagne menant à la cabane Sciora traverse des gorges profondément découpées sur des ponts suspendus et offre une vue phénoménale sur le groupe Cengalo et la Bregaglia.
Details
Description
Il a été fermé pendant huit ans en raison de l’éboulement du Piz Cengalo : en 2025, le nouveau chemin menant à la cabane Sciora sera ouvert. La partie la plus basse de l’itinéraire est la même que précédemment : vous pouvez commencer aux grottes de Bondo et monter à l’est de la Bundäsca à travers la forêt jusqu’à Prä. Alternativement, suivez le chemin de terre qui commence sur le parking derrière l’église de Bondo, traversez la Bundäsca à une altitude d’environ 1000 m puis rejoignez le chemin vers Prä. De là, l’itinéraire suit l’ancienne route au fond de la vallée sur environ 1 km.
Et maintenant vient la nouvelle partie : l’itinéraire bifurque à gauche de la route – le chemin monte et mène au-dessus de la corniche rocheuse qui s’étend dans la vallée à environ 1400 m. À environ 1600 m, le premier pont suspendu vous attend. L’itinéraire traverse maintenant les pentes abruptes sous l’I Mot et le Piz Grand, en montées et descentes constantes à une altitude d’environ 1700 à 1800 m. Chaque fois que la forêt s’ouvre, il y a une vue magnifique sur le groupe Sciora, la cabane Sasc Furä et les champs de gravier du glissement de terrain de 2017.
Autour de Naravedar, vous arrivez à l’ancien chemin de la cabane et le suivez pendant les 300 derniers mètres d’altitude jusqu’à la Capanna di Sciora.
Avis de sécurité
Le parcours est exigeant et demande un pied sûr et une bonne condition physique !
Le chemin passe par plusieurs ponts suspendus.
Équipement
Restauration, chaussures de montagne robustes
Directions
La partie la plus basse de l’itinéraire est la même que précédemment : vous pouvez commencer aux grottes de Bondo et monter à l’est de la Bundäsca à travers la forêt jusqu’à Prä. Alternativement, suivez le chemin de terre qui commence sur le parking derrière l’église de Bondo, traversez la Bundäsca à une altitude d’environ 1000 m puis rejoignez le chemin vers Prä. De là, l’itinéraire suit l’ancienne route au fond de la vallée sur environ 1 km.
Et maintenant vient la nouvelle partie : l’itinéraire bifurque à gauche de la route – le chemin monte et mène au-dessus de la corniche qui s’étend dans la vallée à environ 1400 m. À environ 1600 m, le premier pont suspendu vous attend. L’itinéraire traverse maintenant les pentes abruptes sous l’I Mot et le Piz Grand, en montées et descentes constantes à une altitude d’environ 1700 à 1800 m. Chaque fois que la forêt s’ouvre, il y a une vue magnifique sur le groupe Sciora, la cabane Sasc Furä et les dépôts de terrain du glissement de terrain de 2017.
Autour de Naravedar, vous arrivez à l’ancien chemin de la cabane et le suivez pendant les 300 derniers mètres d’altitude jusqu’à Capanna di Sciora.
Approche
Transports publics
En car postal de Maloja à Promontogno Posta.
Informations sur l'arrivée
Il est recommandé de se déplacer en transports en commun, les places de parking existantes sont souvent occupées en été.
Si vous voulez l’essayer en voiture, suivez la route cantonale de Maloja ou Chiavenna à Bondo ou Promontogno.
Parking
À Bondo, il y a un petit parking derrière l’église du village, juste au point de départ de la visite.
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.